L'Olympique de Marseille s'engage dans la lutte contre le cancer du sein. A l'occasion de son match contre l'Olympique lyonnais dimanche 28 octobre, l'équipe dévoilera un nouveau maillot noir arborant le ruban rose qui symbolise la cause. Lors de la présentation du maillot au Stade vélodrome, l'équipe sera également entourée d'ambassadrices de charme comme l'actrice Vanessa Demouy, la chanteuse Nâdiya, les nageusesCoralie Balmy et Virginie Dedieu, l'actrice Diane Robert, Rebecca Hampton de Plus belle la vie ou encore l'animatrice Nathalie Simon. "Associer l'OM, à la recherche contre le cancer du sein, c'est aussi une façon de dire que ça touche tout le monde", explique Vanessa Demouy, dans une vidéo de présentation. L'actrice, marraine de la Ligue contre le cancer, avait par ailleurs déjà posé nue en faveur de cette cause.
Avec ce nouveau maillot, l'Olympique de Marseille et Adidas espèrent "sensibiliser leurs publics à une grande cause : la lutte contre le cancer, et notamment la lutte contre le cancer du sein. (...) Par cette action, le monde masculin du football marque un symbole fort : joueurs et supporters seront les porte-parole de cette cause féminine et pourront ainsi sensibiliser toutes les femmes qui leur sont chères sur la lutte contre le cancer du sein", précise un communiqué. Le club ne s'arrête pas là puisqu'il reversera une partie des bénéfices de la rencontre contre l'OL à la Ligue contre le cancer.
L'OM évoluera également avec ce maillot à l'occasion d'autres grands matchs officiels et les matchs de la Coupe de la Ligue. Sur chaque maillot vendu en boutique (disponible dès dimanche à 80 euros pour le modèle homme), "un reversement financier permettra à la Ligue contre le cancer de réaliser un projet clé : la sensibilisation des femmes en situation de précarité, dans le cadre de son partenariat avec le Comité national de liaison des régies de quartier", précise également le club et la marque aux trois bandes.