Mariée en juin 2010 à l'homme de sa vie Philippe Lellouche, Vanessa Demouy est enceinte de leur deuxième enfant - ils sont déjà parents d'un petit Solal, 7 ans. Côté actu, la bombe révélée il y a plus de dix ans dans Classe Mannequin sur M6 revient à la télé à la fin du mois dans la série Xanadu sur Arte, l'un des projets télé les plus excitants du printemps. A l'occasion, le magazine GQ décide de lui consacrer quelques-unes de ses précieuses pages afin de lui déclarer son amour...
Premier scoop. Vanessa Demouy attend une petite fille. Enceinte de Philippe Lellouche - elle tournera bientôt dans le premier long métrage de ce dernier -, Vanessa et lui accueilleront leur première petite fille et Solal deviendra alors un heureux grand frère !
"Alitée car enceinte jusqu'aux yeux", Vanessa Demouy va incarner une actrice de porno refaite de la tête aux pieds dans Xanadu aux côtés de Julien Boisselier et Nora Arnezeder.
Véritable canon des années 90, elle a débuté comme mannequin après une adolescence tranquille à Montreuil. Élevée au rang de star grâce à Classe Mannequin dans lequel elle incarne Linda, la plus classieuse de trois apprenties mannequins, Vanessa découvre les "joies" de la célébrité. Elle raconte aujourd'hui : "On écoutait les ragots comme quoi nous nous étions tapé la planète entière, trois vraies nymphos en chasse, de vraies mantes religieuses. Mais nos personnalités réelles étaient à l'inverse même de ça : moi, chez moi, je n'étais pas maquillée, pas de bête de sexe."
Après 120 épisodes de Classe Mannequin, Vanessa Demouy fait l'objet d'une rumeur qui la voudrait nouvelle héroïne de l'adaptation cinéma de Tomb Raider. Finalement, la place sera prise par la non moins célèbre et plantureuse (à l'époque !) Angelina Jolie. Elle rencontre peu de temps après Virginie Despentes alors que son roman Baise-moi devait être adaptée au cinéma. Elle confie : "Virginie, ce fut encore une rencontre décisive, je sortais de deux ans de Classe Mannequin, puis de deux ans de Coeur Caraïbes, puis de deux ans de traversée du désert. Quand Virginie est arrivée, j'ai halluciné, je ne pouvais pas imaginer une seconde que les gens comme elle regardaient ce que je faisais." Au final, la production de Baise-moi optera pour un tout autre choix que Vanessa puisque ce sont de véritables acteurs de films X qui en ont été les stars.
C'est pour tous ces projets abandonnés, ces débuts de rêves, que Vanessa Demouy n'y a pas cru lorsqu'on lui a annoncé qu'elle était choisie pour Xanadu : "Quand on m'a contactée pour Xanadu, qui est un projet à part, haut de gamme, je me suis dit, ma grande, rêve pas, c'est encore pas pour toi."
Mais cette fois-ci, le rêve est bien devenu réalité et la femme de rêve, elle, est bel et bien de retour à la télé !
Chloé Breen