Après neuf ans de passion, entre petites disputes endiablées et complicité sans limite, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche ont finalement décidé de sceller leur union à l'occasion d'un mariage inoubliable. Si les deux tourtereaux envisageaient d'abord une cérémonie plutôt intime, leur côté fêtard n'a pas tardé à prendre le dessus. Ainsi, le comédien confie dans les pages du magazine Gala, en kiosques demain : "Comme nous adorons faire la fête, on ne pouvait pas rater cette occasion de réunir amis et famille. Du coup on a opté pour le grand jeu, deux cents invités, château et orchestre de vingt musiciens" ! Un grand mariage mais surtout une cérémonie remplie d'émotion, toujours selon le magazine, qui a commis une petite bourde en confondant Gilles et Philippe sur la couverture.
En ce samedi 26 juin, à 18 heures lors de l'échange des voeux, la belle Vanessa ne pouvait plus retenir ses larmes...
Et si le maire ne peut habituellement pas prêter serment en dehors du cadre institutionnel de la mairie, les deux amoureux avaient réussi à obtenir une dérogation accordée par le Président de la République Nicolas Sarkozy, en personne, afin qu'ils puissent échanger leurs voeux dans la somptueuse enceinte du château de la Garenne de Launay à Douchy. Un cadre paradisiaque où le couple a pu compter sur la présence de leurs nombreux amis : le frère du marié Gilles Lellouche au bras de sa dulcinée Mélanie Doutey, David Brécourt et Christian Vadim, accompagné également de son amie Julia Livage - qui lui a donné une petite Lou en avril dernier -, mais aussi Michel Boujenah et son frère Yves et Laurent Olmedo. Accompagné de son épouse Valérie, David Douillet était dans une forme olympique et affichait une ligne au top - il a en effet perdu pas moins de 35 kilos. Naturellement, Lucie Jeanne qui partageait la vedette de Central Nuit avec la belle Vanessa était également de la partie.
Robe Pronovias et alliance sertie de diamants pour madame, et costume trois pièces gris perle et anneau en or blanc pour monsieur, le couple était éblouissant de bonheur ! S'ils ont eu le droit à une fête de folie jusqu'au bout de la nuit, les deux tourtereaux ont également intégré quelques rites, textes et chants religieux, notamment celui de la danse de la chaise, propre aux cérémonies juives - Philippe étant de confession judaïque - ainsi que des textes catholiques - Vanessa étant de confession catholique à leur cérémonie. Cerise sur la pièce montée, leur fils Solal accompagné du premier fils de Philippe, Sam ont repris leur pièce pour le plus grand plaisir de l'assemblée...
Sur les paroles de la chanson Sur ma vie de Charles Aznavour, Vanessa et Philippe se sont juré leur amour... pour l'éternité ! Et cet été, l'heure sera à la lune de miel !
Chloé Breen
Retrouvez toutes les photos dans le magazine Gala, en kiosques demain