Afin de se rapprocher du tournage de la série de TF1 Ici tout commence, dans lequel elle tient le rôle principal tout comme dans Demain nous appartient, Vanessa Demouy s'est installée dans le Sud de la France. Elle a été suivie par Sharlie, sa fille de 12 ans (elle est également la maman de Solal, un jeune rappeur de 20 ans qu'elle a eu avec Philippe Lellouche, ndlr). "La grande différence, c'est vraiment la douceur de vivre. Je pense qu'elle est présente en province, quelle que soit la région. On n'a pas moins 'd'emmerdes', mais on les gère différemment", confiait l'actrice à Public au sujet de son départ de Paris pour le midi.
Un déménagement qui a également eu des conséquences sur son mode de vie. Elle a notamment déjà révélé à Gala, pour qui elle dévoilait ses secrets de beauté en 2021, être désormais une adepte de la marche nordique : "j'ai la chance de vivre à la campagne, dans le sud de la France, alors j'en profite pour me vider la tête et admirer la nature. Et depuis quelque temps, je pratique le yoga".
Il est formidable
Elle a également trouvé de nouvelles adresses pour s'occuper de son corps, de ses cheveux et de son visage : "Je vis à côté de Montpellier, je vais souvent au spa du Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, il est formidable. Pour ma couleur cheveux, je suis une addict du Lab, à Montpellier. Et pour les massages minceur et anti âge, Julie Gonzalves est la meilleure, elle exerce à Montpellier. Lorsque je suis à Paris, je fréquente l''institut Carita et l'institut Lancôme. Je confie mes cheveux à mon coiffeur et ami Jeremy Fromentin (chez Kare Hair Stylist Paris). Je vois aussi Delphine Langlois, une facialiste extraordinaire et je m'entraine à la salle de sport CWhite de Stéphane Demouy."
De nouvelles routines donc pour l'ex-citadine, qui ont certainement dû inspirer de nombreuses personnes, elle qui est suivie par plus de 322 000 followers sur Instagram. Pour rappel ses conseils sont précieux puisqu'elle a été mannequin dans sa jeunesse avant de devenir actrice. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être confrontée à des critiques, mais nul ne doute que son expérience lui permet de passer outre. Chose qu'elle a d'ailleurs déjà démontrée par le passé.