Vanessa Paradis écrasée par Charlotte Gainsbourg !
Publié le 22 décembre 2010 à 15:13
Par Laureline R.
Vanessa Paradis pour Chanel Vanessa Paradis pour Chanel
Charlotte Gainsbourg pour Balenciaga
Vanessa Paradis
Charlotte Gainsbourg
Kate Winslet
Audrey Tautou
Penélope Cruz
Beyoncé
La suite après la publicité

L'une est brune, l'autre est blonde. Elles sont Françaises et font partie des comédiennes intouchables, talentueuses et discrètes sollicitées par tous. Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis sont deux talents que les réalisateurs affectionnent, mais également deux visages que les marques s'arrachent.

Les actrices et chanteuses, à défaut des mannequins, sont les nouvelles égéries des griffes de luxe. Mises en scène dans des spots glamour imaginés de plus en plus par de grands cinéastes, elles créent le buzz. Cependant, la compagne d'Yvan Attal et celle de Johnny Depp ne sont pas à égalité en terme de visibilité.

Si elles sont les ambassadrices respectives des maisons Balenciaga et Chanel, et gagnent entre 1 et 1,2 million par an avec leur contrat publicitaire, le nombre de parutions qu'elles récoltent est bien éloigné.

Selon le magazine Capital, qui publie une enquête exclusive sur les budget de communication des grandes marques dans le cadre d'un dossier luxe, Charlotte Gainsbourg a fait l'objet, contre toute attente, de 748 publications dans la presse internationale en 2009, contre "seulement" 203 pour l'interprète de Divine Idylle.

Si la popularité de la première ne fait aucun doute, il est tout de même étonnant que Vanessa Paradis soit derrière, et en bas du tableau des célébrités. Celle qui est l'une des Françaises préférée des Français est même devancée par Audrey Tautou, également égérie Chanel au salaire annuel oscillant entre 2 et 3 millions, qui a fait l'objet de 698 articles l'an dernier.

Côté international, les premières places du classement reviennent à Beyoncé, qui représente Armani, et est payée 4 millions d'euros (7 274 papiers lui ont été consacrés), Kate Winslet qui touche entre 4 et 5 millions pour Lancôme (4 799 articles sont sortis la concernant), et Penélope Cruz, qui reçoit 3 à 4 millions pour L'Oréal, avec 3 521 articles.

Quid de Marion Cotillard, égérie Dior ?

À propos de
Mots clés
Beauté Cinéma Luxe Mode People France People International People USA Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Contrairement à ce qu'on pense, Charlotte Gainsbourg n'est pas la seule de la famille à toucher des bénéfices de la Maison Gainsbourg
Contrairement à ce qu'on pense, Charlotte Gainsbourg n'est pas la seule de la famille à toucher des bénéfices de la Maison Gainsbourg
28 novembre 2024
Yvan Attal entouré de Ben, Jo et Alice mais sans Charlotte Gainsbourg : l'hypothèse évoquée pour expliquer son absence
Yvan Attal entouré de Ben, Jo et Alice mais sans Charlotte Gainsbourg : l'hypothèse évoquée pour expliquer son absence
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news