Immortalisée par le grand Steven Meisel, Charlotte Gainsbourg est la nouvelle égérie Balenciaga et incarne le nouveau parfum de la maison, le premier "bébé" de Nicolas Ghesquière dont il est très fier.
"Dès mon arrivée chez Balenciaga, il y a maintenant plus de dix ans, j'ai voulu créer un parfum. Un parfum classique et chic, digne d'une grande maison de couture. Mais un parfum qui raconte aussi une histoire inédite. Je voulais que Balenciaga Paris soit un parfum qui s'affirme et occupe la mémoire. Je voulais que Balenciaga Paris soit aussi une fragrance au mystère suave. J'aimerais que l'on découvre Balenciaga Paris en ayant l'impression de l'avoir toujours connu", dit-il.
Et qui de mieux que la délicieuse Charlotte, qui a livré un superbe show lors du défilé Etam lingerie au Ritz le 25 janvier dernier, pour incarner ce parfum empreint de mystère et de sensualité ?
"Charlotte ne se définit pas, et ce parfum lui ressemble", poursuit le directeur artistique de la maison (et ami intime de Charlotte) avant d'ajouter directement à l'artiste : " Tu es une présence forte et évanescente à la fois. Tu n'es pas l'icône, ni l'image de ce parfum. Tu es l'idée que je m'en fais".
Cliquez ici pour découvrir l'interview de Nicolas Ghesquière et le making of de la campagne.