Le 5 novembre dernier sortait dans les bacs l'album Vengeance de Benjamin Biolay. Après le premier single intitulé Aime mon amour, c'est le titre Profite qui a été choisi pour défendre l'opus. Aujourd'hui doté d'un clip, plusieurs mois après son envoi aux radios, le duo entre le chanteur et Vanessa Paradis s'illustre par l'absence des deux protagonistes dans la vidéo.
Véritable choix artistique ou problème d'agenda ? Quoi qu'il en soit, la vidéo de Profite surprend en raison de la mise en scène qui s'appuie sur une actrice inconnue et un homme caché derrière un masque aux dimensions disproportionnées quand les fans s'attendent à voir les deux artistes. Tourné sur la côte Ouest des États-Unis, le clip suit les péripéties de ses deux êtres qui se retrouvent de temps à autre pour des moments de complicité, le tout dans une ambiance quelque peu mélancolique.
Benjamin Biolay et Vanessa Paradis ont probablement fait appel à des doubles en raison de leurs activités professionnelles respectives. Le premier, qui a écoulé 60 000 exemplaires de son dernier album, est actuellement en tournée dans toute la France. Il donnera notamment un concert à l'Olympia à Paris, le 9 novembre. D'ici à quelques mois, c'est Vanessa Paradis qui sera sur les routes puisque son nouvel album, intitulé Love Songs et produit par Biolay, doit sortir le 13 mai. La star ne manquera pas de le défendre sur scène par la suite. La chanteuse et actrice est aussi attendue au cinéma dans le film Fading Gigolo aux côtés de Sharon Stone.
Thomas Montet