A l'heure de son divorce avec Amber Heard, un peu plus d'un an après leur mariage, Johnny Depp lâche du lest. Ainsi, il a décidé de se séparer d'une de ses propriétés, et pas n'importe laquelle : un palace à Venise, sur les bords du fameux Grand Canal, qu'il a acquis en 2011 pour la modique somme de 10 millions d'euros. Selon le blog du site d'immobilier italien Casa.it, le Pirate des Caraïbes revend le Palazzo Dona. Le bien est magnifique, et s'en séparer ne devrait ne pas être trop dur pour Johnny Depp puisqu'il n'y a jamais vécu.
Johnny Depp était tombé sous le charme du Palazzo Dona Sangiantoffetti en 2010 alors qu'il tournait The Tourist, aux côtés d'Angelina Jolie. Il avait alors devancé un prince arabe, qui avait également fait une offre d'achat sur le palais datant du XVIe siècle. Offrant une vue sur le Grand Canal, le palais, qui a été copieusement restauré ces dernières années, s'étend sur une surface de 680 m² et offre une belle hauteur sous plafond.
Serait-ce en prévision des frais du divorce de l'acteur ? Disposant d'une fortune estimée à 400 millions de dollars, il n'a pas signé de contrat de mariage avec sa future ex-femme et son camp affirme qu'Amber Heard en aurait après son argent. Toutefois, elle a – pour le moment – renoncé à demander une pension alimentaire. Une façon de recentrer le débat sur la question des violences conjugales et d'aller à l'encontre du portrait de manipulatrice vénale qui est fait d'elle dans les médias.
Libéré de ce bien immobilier, Johnny Depp pourra en tout cas se concentrer sur sa vie de famille, lui qui est papa de deux enfants avec son ex Vanessa Paradis, Lily-Rose et Jack, ainsi que sur sa musique. En tournée avec The Hollywood Vampires, il a d'ailleurs fait face au malaise cardiaque de son partenaire, le guitariste Joe Perry (Aerosmith), en plein concert à Coney Island le 10 juillet. Celui-ci est désormais dans un état stable et devrait revenir bientôt sur scène.