L'Opéra National de Paris vient de dévoiler son programme de danse pour la saison 2024/2025. Avec bien évidemment la soirée d'ouverture, qui s'est tenue entre les murs du palais Garnier ce mardi 1er octobre, en présence de plusieurs personnalités telles que Rachida Dati, ministre de la Culture depuis janvier dernier, et Charlotte Casiraghi, fraichement séparée de Dimitri Rassam. Mais aussi Vanessa Paradis, renversante dans une robe magenta à épaules dénudées et différents niveaux de volants, mettant son teint de porcelaine et sa chevelure blonde en valeur.
Celle que l'on a découvert à la fin des années 1987 avec son titre Joe le taxi n'était pas accompagnée de sa fille Lily-Rose Depp, qui a désormais l'habitude d'être sous le feu des projecteurs, mais de sa mère Corrine, bien moins à l'aise dans cet exercice et dont les apparitions sont rares. C'est surtout à travers sa célèbre fille qu'on a déjà entendu parler d'elle. "Maman est ma meilleure amie. Elle me connaît par coeur. À ma façon de dire bonjour, elle sait si je vais bien ou mal [...] C'est mon modèle de femme." avait notamment déclaré l'actrice et chanteuse pour le magazine ELLE, en 2002.
Elle l'évoquait également dans une autre interview, où elle parlait alors plus largement de ses parents : "J'ai des parents magnifiques, qui s'aiment toujours autant et nous ont élevées, ma soeur et moi, dans le dialogue, l'amour, le partage. Grâce à eux, j'ai appris à savoir ce qui était bon pour moi, à présenter mes idées, à les défendre.". Un bel hommage pour ceux qui l'ont accueillie sur cette planète.
A noter d'ailleurs que son père André est décédé il y a quelques années. Ses obsèques s'étaient déroulées en septembre 2017 dans la plus stricte intimité en présence de la famille et des proches. Peintre et artisan de métier, il avait notamment créé des décors pour le parc Disneyland Paris. "C'est mon idole. Il est pudique, très drôle et bon vivant.", avait déjà déclaré Vanessa Paradis à son sujet.