![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Comme chaque année, nous vous proposons de revenir en images sur les meilleures séquences drôles de la soirée des César du Cinéma. La 41e édition aura d'ailleurs été très riche dans la matière, pilotée par une Florence Foresti survitaminée.
Débutant avec un magnéto dans lequel elle découvre sa nomination au titre de maîtresse de cérémonie, l'humoriste joue la carte de l'imprévu et du stress, introduisant également Vincent Cassel qui lui servira de running gag (fil conducteur humoristique) pendant la soirée. Le sketch est bien écrit, Florence Foresti y est délicieuse et drôle, à l'image de ses sketchs personnels, et de la soirée qui va suivre.
Parmi les séquences vidéos remarquées, la parodie de Bloquées – une pastille humoristique signée Orelsan et Gringe – avec Florence Foresti et Vanessa Paradis. L'ex de Johnny Depp a bien joué le jeu, à coup de vin blanc et de licorne, offrant un beau sketch bourré d'humour, en dépit d'une référence appuyée à Joe le Taxi qui ne l'a pas beaucoup amusée.
De retour après avoir marqué la longue soirée des César 2015 avec un sketch hilarant, le duo s'est réconcilié sur scène en enchaînant les mièvreries, avant de se déchirer à nouveau. Et c'est Zabou, s'étant distinguée l'an dernier en lâchant un "En attendant, moi, je ne me fais pas bronzer la b... dans un film de p....", qui a clashé la première avant que son acolyte et héros de L'Inconnu du Lac ne la relance sur son âge. "Crois-moi, j'en ai déroulé du câble", lâchera-t-elle devant une salle hilare.
L'humoriste a remis le César du meilleur montage à la place d'un éminent cinéaste chinois (bien sûr fictif). Et c'est tout en autodérision qu'il a assuré dans l'exercice du remettant, lançant un appel du pied aux réalisateurs qui auraient éventuellement besoin d'un remplaçant.
L'immanquable duo Grégoire Ludig et David Marsais a été convié à remettre le César des meilleurs costumes. Mais les deux fainéants, bien piètres en improvisation, ont vite été épinglés par la maîtresse de cérémonie.
Florence Foresti a déclaré sa flamme à l'acteur belge d'une manière très originale, débarquant sur scène en combinaison sous marine avec un orque gonflable et chantant Fireworks de Katy Perry. Un hommage charmant à De rouille et d'os qui a fait sourire son réalisateur, Jacques Audiard.
"Déjà que t'es pas connu et que je t'invite, essaie d'arriver à l'heure et du bon côté", clashe d'entrée Florence Foresti, avant que l'ex de Mélanie Bernier n'explique l'improbable mésaventure dont il a été le héros en coulisses. Un sketch incohérent et irrégulier qui s'étirait en longueur, le seul hic de la soirée.
C'était l'une des surprises de la soirée, la soeur d'Alexandra Lamy reprenant Lara Fabian pour remettre le César du meilleur montage. Une apparition délirante et très réussie pour la comédienne de Scènes de ménages.