Samedi soir, le théâtre de la Gaîté a fait salle comble pour la dernière représentation du nouveau phénomène canadien. Depuis le 2 février, Véronic DiCaire se produisait tous les soirs devant un public conquis par son talent d'imitatrice et d'humoriste.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette charmante femme qui devient en quelques instants une Céline Dion, une Anne Roumanoff ou encore une Vanessa Paradis, toutes plus vraies que nature ?
Pendant plus d'une heure, on est conquis par sa puissance vocale, sa maîtrise de la gestuelle empruntée aux artistes qu'elle imite et son humour bien tranchant quand elle parodie certains titres (et surtout quand elle parle de son producteur René Angélil et de Nicolas Sarkozy, ce qu'a dû apprécier Jacques Chirac quand il est venu découvrir cette artiste en février).
Au cours de la soirée, ce "Shazam vivant" devient tour à tour Madonna, Axelle Red, Patricia Kaas, Maurane, Mylène Farmer, Véronique Sanson, Britney Spears, Olivia Ruiz, Shakira, Mireille Mathieu, Carla Bruni, Tina Turner. Les voix de ses compatriotes Isabelle Boulay et Lynda Lemay sont proches de la perfection. Son imitation de Lara Fabian est troublante... Elle s'attaque même à Piaf ce qui lui vaut une standing ovation !
Elle danse, elle change de costume en deux temps, trois mouvements... Véronic DiCaire est fascinante !
Alors, si vous avez raté son premier passage à Paris - et notamment sa première partie de Michel Boujenah à l'Olympia -, n'ayez pas de trop de regrets ! Elle sera de retour le 2 novembre à La Cigale où elle s'installera pour plusieurs jours. Les places seront en vente dès demain, mardi 6 avril. Dépêchez-vous car vous risquez de ne pas être les seuls à vouloir découvrir ou revoir Véronic sur scène pour une performance qui sera, pour notre plus grand bonheur, rallongée !
Revivez son passage lors de la soirée du Sidaction présentée par Patrick Sabatier sur France 2 le 27 mars dernier en regardant la vidéo ci-dessus.
A superstar is born !
M.T