![Natalie Hage, une instagrameuse et mannequin "plus size" victime de body shaming dans l'avion. Sur Instagram, le 11 mai 2017.](https://static1.purepeople.com/articles/6/24/23/26/@/3391012-natalie-hage-une-instagrameuse-et-manne-580x0-1.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En plus d'être une influenceuse suivie par 126 000 abonnés sur Instagram, Natalie Hage est un mannequin important, mais également un membre actif de la communauté body positive. Ce week-end, alors qu'elle était à bord d'un avion afin de se rendre à Los Angeles, la jeune femme a été victime de fat shaming durant le vol. Très remontée, elle n'a pas manqué de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
Lors de son voyage en direction de la Cité des Anges, la starlette américaine s'est rendu compte que son voisin se moquait de son poids en envoyant des sms "vraiment horribles" à son égard, n'hésitant pas à citer quelques exemples sur son compte Instagram : "J'espère qu'elle n'a pas mangé mexicain... Si l'avion ne décolle pas, tu sauras pourquoi." Quelques minutes après avoir pris en photo ces conversations où l'homme se moquait, Natalie Hage a souhaité confronter son voisin, un certain Éric. En filmant cet échange, le mannequin plus-size a fait sensation sur la Toile.
"Voici la réalité de la vie quotidienne d'une personne grosse, et pas seulement en avion. Nous pouvons être complètement à notre place, sans déranger personne, et les gens vont quand même nous faire chier et essayer de nous blesser. (...) Je suis complètement dans mon siège. Je suis blottie, essayant de ne pas déranger. Je suis juste déçue. J'ai demandé à l'autre homme sur ma droite si on pouvait changer de place et je lui ai raconté ce que mon voisin était en train de dire sur moi, il a ri et refusé. Je comprends, ce n'est pas son problème", écrit-elle dans une longue lettre dénonciatrice qu'elle a publiée sur Instagram et Facebook après avoir partagé la vidéo de l'altercation.
Ces phénomènes de stigmatisation sont bien connus des stars, notamment féminines. Kate Winslet s'était confiée sur le harcèlement qu'elle subissait concernant son poids et Meryl Streep sur le fait qu'on l'avait jugée "trop laide pour Hollywood" à ses débuts. Dernièrement aussi, Tess Holliday assumait ses rondeurs face à un chauffeur Uber cassant.
Et sinon en 2017, quand est-ce qu'on arrêtera de se moquer du poids des gens ?