Victoire de Johnny Depp : Amber Heard peut-elle être poursuivie pour avoir retouché des photos ?
Publié le 2 juin 2022 à 08:56
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le tribunal a tranché ce mercredi 1er juin. Amber Heard a été déclarée coupable de diffamation sur la personne de Johnny Depp, qu'elle accusait de graves violences à renfort de clichés d'elle, le visage et le corps tuméfiés. Des photos retouchées que la justice pourrait bien lui faire payer...
Victoire de Johnny Depp : Amber Heard peut-elle être poursuivie pour avoir retouché des photos ?
Johnny Depp et sa femme Amber Heard - People à la 27ème soirée annuelle du Festival du film de Palm Springs au Convention Center Amber Heard termine une autre journée lors de son procès intenté par son ex au palais de justice de Fairfax, Virginie, Etats-Unis, le 27 mai 2022. Johnny Depp à la sortie du tribunal de Fairfax, le 26 mai 2022. Amber Heard sort du tribunal lors de son procès intenté par son ex-mari Johnny Depp à Fairfax, Virginie, Etats-Unis, le 26 mai 2022. Amber Heard et son fiancé Johnny Depp - Personnalités à la cérémonie des "The Texas Film Hall of Fame Awards" à Austin, le 6 mars 2014.
La suite après la publicité

Mentir est un vilain défaut dont Amber Heard a un peu trop usé selon les juges au cours des dernières semaines. Après l'annonce de son divorce d'avec Johnny Depp, Amber Heard avait soutenu que le mythique interprète de Jack Sparrow avait levé la main sur elle à plusieurs reprises. Des coups de poing renforcés par les nombreuses bagues portées par l'acteur qui lui aurait laissé des bleus, photos à l'appui. Ce discours, Johnny Depp l'a toujours nié en bloc, allant jusqu'à attaquer son ex-femme en diffamation, d'où le procès très médiatisé dont le verdict était plus qu'attendu. Les juges ont donné raison à Johnny Depp, expliquant qu'il avait fourni toutes les preuves nécessaires pour contrer les accusations d'Amber Heard. Jugée coupable de diffamation et de malveillance ce 1er juin, l'actrice a été condamnée à verser la somme de 15 millions de dollars à son ex pour les préjudices causés par ses fausses accusations.

Amber Heard avait elle aussi des preuves à fournir des violences physiques qu'elle aurait subies lorsqu'elle était encore en couple avec Johnny Depp. C'est notamment par le biais de photos sur lesquelles elle apparaît le visage tuméfié, certaines parties de son corps couvertes de bleus, qu'elle a tenté de convaincre les jurés. En vain. A plusieurs reprises, Amber Heard a été mise face à ses contradictions, menant les juges à la conclusion de sa culpabilité. Elle pourrait aussi prochainement être poursuivie pour avoir falsifié des preuves et donc menti sous serment - fait dont elle avait accusé Johnny Depp à l'origine.

Pour l'avocat Aaron Minc au site JOE, l'infime possibilité que l'actrice soit poursuivie pour de tels actes se transforme désormais en grande probabilité : "Vu la tournure des choses et les preuves accumulées, prouvant qu'elle a menti sous serment, il est de plus en plus considéré qu'elle a pu falsifier des preuves en retouchant des photos d'elle pour dévoiler de fausses blessures, les soumettant ensuite au jury comme preuves." Si tel était le cas, Aaron Minc espère que le parquet agira en conséquence : "Fabriquer de fausses preuves est grossier et insultant envers la justice. J'espère que les juges prendront en considération cette éventualité car s'il est prouvé qu'Amber Heard a bel et bien retouché ses photos, elle devra être punie." Et parmi les risques figure une peine de prison...

À propos de
Amber Heard
Amber Heard
Amber Heard maman : surprise, l'actrice réapparait en Europe avec sa fille, loin d'Hollywood et du procès !
8 octobre 2022 à 14:55
Amber Heard contre Johnny Depp : l'actrice obligée de vendre sa maison pour éponger les dettes
8 août 2022 à 10:32
Amber Heard au plus mal : ce nouveau rebondissement après son procès perdu contre Johnny Depp
11 juillet 2022 à 08:01
Amber Heard accuse Johnny Depp de viol : témoignage choc et détails crus...
4 juillet 2022 à 15:55
Tous les articles
Mots clés
Justice Procès Cinéma Couple Love Divorce Violence People People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Leonardo DiCaprio fête ses 50 ans : Brad Pitt et Ines de Ramon amoureux à la soirée qui a réuni 500 invités
Leonardo DiCaprio fête ses 50 ans : Brad Pitt et Ines de Ramon amoureux à la soirée qui a réuni 500 invités
12 novembre 2024
Quelle est cette victoire capitale que Brad Pitt vient de remporter face à son ex-femme Angelina Jolie ?
Quelle est cette victoire capitale que Brad Pitt vient de remporter face à son ex-femme Angelina Jolie ?
14 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news