Emmanuel Macron et Amélie Oudéa Castera déchaînés après la victoire des Bleus, ils se lâchent en tribunes (PHOTOS)
Publié le 28 juillet 2024 à 12:13
Suivez nous sur Google News
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Emmanuel Macron et Amélie Oudéa Castera ont assisté au match de rugby à 7 opposant la France aux Fidji ce samedi 27 juillet 2024. La victoire des Bleus les a bien évidemment transportés dans une euphorie qu'ils ont du bien du mal à contenir.
Emmanuel Macron et Amélie Oudéa Castera déchaînés après la victoire des Bleus, ils se lâchent en tribunes (PHOTOS)
Amélie Oudéa-Castéra et Emmanuel Macron ont assisté au match de rugby à 7 entre la France et les Fidji
Amélie Oudéa-Castéra, Tony Estanguet, Emmanuel Macron - Les célébrités assistent à la Finale de Rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris (JO) au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, La ministre des Sports et le président de la République n'ont pas boudé leur plaisir
Amélie Oudéa-Castéra,Tony Estanguet, Emmanuel Macron - Les célébrités assistent à la Finale de Rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, le 27 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage Sautant de joie en tribunes, la ministre et le chef d'État ont célébré la victoire de l'équipe de France (28-7) qui rapporte ainsi sa première médaille d'or à la délégation française. 
Amélie Oudéa-Castéra, Tony Estanguet, Emmanuel Macron - Les célébrités assistent à la Finale de Rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, le 27 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage De quoi exulter !
Amélie Oudéa-Castéra, Tony Estanguet, Emmanuel Macron - Les célébrités assistent à la Finale de Rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, le 27 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage "C'est fou ! C'est dur de trouver des mots quand on a la chance de vivre des émotions comme celles-là" a confié au Figaro Antoine Dupont
Amélie Oudéa-Castéra, Emmanuel Macron - Les célébrités assistent à la Finale de Rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, le 27 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Ce 27 juillet 2024, Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera ont assisté au match de rugby à 7 opposant la France aux Fidji lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ils ont bien fait puisque les Bleus, portés notamment par le talent d'Antoine Dupont, ont raflé la médaille d'or ! Sautant de joie en tribunes, la ministre et le chef d'État ont célébré la victoire de l'équipe de France (28-7) et n'ont pu masquer leur bonheur de voir l'équipe de France de rugby à 7 rapporter sa première médaille d'or à la délégation française. Quelques heures auparavant, les judokas Luka Mkheidze et Shirine Boukli avaient remporté l'argent et le bronze. Dans les tribunes pour soutenir les Bleus se trouvaient notamment Antoine Griezmann et sa femme Erika.

"C'est fou ! C'est dur de trouver des mots quand on a la chance de vivre des émotions comme celles-là" a confié au Figaro Antoine Dupont, l'un des champions de l'équipe au patrimoine financier conséquent. "On savait que physiquement, nous serions mieux qu'eux en fin de match. Nous avons vraiment travaillé dur. Nous avons aussi des principes de jeu aussi très solides qui étaient efficaces si on les respectait. L'état d'esprit de l'équipe a été remarquable et au fur et à mesure du match, nous sommes allés chercher cette victoire".

Interviewé la chaîne de télévision publique France 2, Emmanuel Macron avait lancé un défi quelques jours avant à Antoine Dupont : ramener l'or à la France. "Samedi soir (27 juillet, NDLR), j'espère que vous pourrez aller voir les Bleus en finale du rugby à 7. C'est en tout cas le défi que j'ai lancé à Antoine Dupont" a-t-il déclaré au public. Force est de constater que la mission est réussie. Un succès de plus qui vient redorer le blason de la discipline à la réputation très écornée depuis le scandale Melvyn Jaminet et l'affaire Auradou/Jegou.

La suite après la publicité
Une victoire "exceptionnelle"

Interviewé suite à leur victoire, Antoine Dupont a également confié : "C'est exceptionnel bien sûr, mais on a toujours du mal à se rendre compte des choses quand on est à l'intérieur. Il faut arriver à savourer. Pour le moment, on vit vraiment l'instant présent. On va profiter de celui-là et j'aurai tout l'été pour regarder en arrière et profiter du reste". Un discours digne d'un champion qui a su garder la tête sur les épaules !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique JO Paris 2024 Sport Rugby
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news