Dans la catégorie Révélation scène de l'année, il y avait largement de quoi dynamiter la 28e cérémonie des Victoires de la Musique, qui s'est déroulée vendredi soir au Zénith de Paris avec un tandem inédit Laurent Ruquier - Virginie Guilhaume pour maîtres de cérémonie...
Sans qu'aucun des quatre prétendants ne se soit produit encore au moment de la remise de cette Victoire, C2C a très tôt commencé sa moisson et s'est adjugé - succédant à Justice - la Victoire de la Révélation scène, qui lui semblait promise, n'en déplaise à l'énergie des Tarbais de Boulevard des airs, aux ambiances prenantes de Barbara Carlotti, à la voix irrésistible d'Irma.
Le collectif de DJs nantais, seul leader des nominations (4), doit se produire plus tard dans la soirée, mais a surtout l'opportunité de défendre son talent dans trois autres catégories avec son premier album au succès imparable Tetr4 : Révélation du public, Album de musiques électroniques, Clip pour le monumental F-U-Y-A.
Peut-être est-ce pour cela que 20Syl, Greem, Atom et Pfel, après "un petit mot pour le 5e homme du groupe, Remi Paoli", ne s'éternisent pas au côté de Laurent Ruquier et d'une Virginie Guilhaumequi part un peu la fleur au fusil pour expliquer l'origine du nom C2C, clin d'oeil à une terminologie spécifique au turntablism... Plutôt qu'un tour de Down the road, c'est pour l'instant l'heure de Lou Doillon et son planant I See U.
"Y a un leader ?", demande tout de même l'animateur vedette de France 2, nous rappelant un sketch fameux des Inconnus. Mais non, pas de fou rire façon Mano Verda Negra Bouch'Beat.