Le 12 mai 1997, Victoria Abril surprend une fois de plus le public, friand de ses extravagances de l'époque, et les photographes présents au Festival de Cannes en posant... sans pantalon.
Avant la projection du film The End of Violence (Wim Wenders), l'actrice de Clem, connue pour ses tenues très excentriques, est attendue pour faire la montée des marches. Tout le monde se demandait ce qu'elle allait porter. Pour une fois, Victoria Abril avait prévu une tenue plutôt sobre (blazer et pantalon), rien ne s'est passé comme prévu comme elle l'a expliqué lors de son passage dans C à vous (France 5), jeudi 18 janvier 2018.
"Je suis arrivée à moins le quart et je devais être sur le tapis rouge à et quart. Mais on a oublié de mettre le pantalon, donc je suis arrivée sans. Quand j'ai vu qu'il n'y avait que la veste, je me suis demandé où était le pantalon. Pour une fois, j'avais décidé de venir en smoking (...). J'ai appelé l'assistant de presse pour lui demander où était le pantalon (...). J'ai pleuré et, ensuite, je me suis demandé ce que je devais faire (...). Finalement j'ai pris un chapeau, j'avais des jolies chaussures et j'ai assumé", a confié celle qui a éconduit Yann Moix.
Victoria Abril a donc offert un nouveau grand moment au public et on l'en remercie !