Victoria Abril, touchée par une profonde dépression : "Je n'avais plus envie de vivre"
Publié le 23 février 2022 à 16:22
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un témoignage tout en franchise qu'a livré Victoria Abril au magazine Point de Vue, en revenant sur la dépression qui l'a touchée au coeur de la pandémie mondiale. L'actrice espagnole de 62 ans, qui vit en France depuis près de 45 ans, raconte comment elle a eu la force de se remettre debout en travaillant mais surtout en retournant chez elle, dans le sud de l'Espagne.
Victoria Abril, touchée par une profonde dépression : "Je n'avais plus envie de vivre"
Victoria Abril anime une MasterClass en marge de la cérémonie du prix Feroz du cinéma espagnol à Madrid. © Oscar Fuentes-SOPA / Zuma Press / Bestimage Victoria Abril au photocall de la cérémonie des Feroz Awards 2020 à Alcobendas © David Jar / Panoramic / Bestimage Victoria Abril sur le plateau de l'émission "On est en Direct" (OEED) diffusée sur France 2 le 15 janvier 2022 © Jack Tribeca / Bestimage Victoria Abril, Blanca Li - Photocall du spectacle "Le bal de Paris de Blanca Li" au théâtre Le Palace à Paris le 14 décembre 2021.  © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Victoria Abril anime une MasterClass en marge de la cérémonie du prix Feroz du cinéma espagnol à Madrid. Le 25 février 2021.  © Oscar Fuentes-SOPA / Zuma Press / Bestimage
La suite après la publicité

La plus française des actrices espagnoles, c'est Victoria Abril, sans hésiter ! Depuis plus de 40 ans, sa voix chaude et son accent espagnol ont fait craquer tous les amoureux de cinéma. Actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Drôle de Genre, elle a aussi enchaîné les rôles dans des films d'auteur (avec Pedro Almodovar, notamment) et dans les séries plus populaires, comme Clem.

Mais récemment, la pandémie et surtout la distance ont attaqué le moral de celle qui est réputée pour son sourire et sa chaleur de vivre. Dans une interview au magazine Point de Vue, elle explique que "la distanciation sociale [l'a] fait mourir mentalement". Loin de ses fils trentenaires, Martin et Felix, et de sa mère dont elle est très proche, elle tombe dans une "dépression profonde, suivie d'une crise existentielle".

"Je n'allais pas partir à la retraite, tout de même ! J'avais perdu le nord. Je n'avais plus envie de me lever. Je n'avais plus envie de vivre". Un désespoir profond, encouragé par le manque d'intérêt porté à la culture qui l'a profondément choquée. "On te jette à la face que ta raison de vivre est 'non essentielle'!"

L'année 2021 a donc été celle de la reconstruction pour Victoria Abril qui a trouvé un moyen plutôt simple de se remettre sur pied. "Je suis partie me soigner chez moi, à Malaga. Pas de télévision ni de réseaux sociaux, d'Internet. J'ai débranché. J'avais la mer, le soleil et les voisins... Je me suis reconstruite avec des choses simples, organiques".

Le travail l'aide également à aller mieux. "Au mois de mai, on m'a proposé de participer à l'émission culinaire Masterchef Celebrity. C'était épuisant. Mais ces 18 heures de travail et ces voyages incessants m'ont enlevé l'idée d'en finir". Alors qu'elle va mieux, on lui propose une apparition dans Demain nous appartient sur TF1, une façon de se remettre entièrement dans le bain.

" Je me suis fait virer à la septième semaine de MasterChef, cela tombait bien. J'ai repris en quelque sorte le rôle de Marisa Paredes, celle d'une chanteuse sur le déclin, égoïste et insupportable. Même look Chanel. Je porte le prénom Rebecca, celui que j'avais dans Talons Aiguilles [qui fête ses trente ans cette année, ndlr]. J'ai adoré ce mois de tournage intense. J'ai même interprété dans un épisode la chanson Piensa en mi. "

Aujourd'hui, l'actrice va beaucoup mieux et s'apprête à interpréter une femme trans dans sa pièce de théâtre, un rôle qui lui plait. "J'ai des principes et j'ai besoin d'être fière de moi".

À propos de
Victoria Abril
Victoria Abril
Victoria Abril n'est pas le vrai nom de la comédienne... Explications !
23 février 2022 à 21:38
Victoria Abril, Jean-Paul Gaultier et Olivia Ruiz entrent dans la danse, pour le "Bal de Paris"
15 décembre 2021 à 23:24
"J'ai cru mourir de fatigue, physique et mentale" : Victoria Abril éprouvée dans Demain nous appartient
8 novembre 2021 à 14:44
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Maladie Séries People International TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Snoop Dogg : Ses plus gros délires aux JO de Paris lui ont permis de toucher un énorme pactole !
Snoop Dogg : Ses plus gros délires aux JO de Paris lui ont permis de toucher un énorme pactole !
10 août 2024
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Demi Moore : Elle donne des nouvelles de Bruce Willis, "C'est très difficile, il y a de grosses pertes" play_circle
Demi Moore : Elle donne des nouvelles de Bruce Willis, "C'est très difficile, il y a de grosses pertes"
7 décembre 2024
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news