Chaque édition de l'Escapade des stars réserve de belles surprises. La dernière a eu lieu du 3 au 7 juin 2015, et se déroulait encore une fois dans le cadre enchanteur du Radisson Blu Djerba (Ulysse Resort et Palace Resort), sous le soleil tunisien. Elle réunissait : la journaliste et présentatrice Aïda Touihri, les actrices Hélène de Fougerolles (venue accompagnée de sa très bonne amie, la réalisatrice Julie Lipinski) et Mathilda May, la chanteuse, scénariste et actrice (et bout-en-train du séjour !) Victoria Bedos et son boyfriend, l'acteur Olivier Barthélémy et le chanteur Frédéric Lerner. S'ajoutaient à cette joyeuse bande les jeunes comédiennes Fanny Valette (et son amoureux comédien Julien Personnaz, cadet de Raphaël), Alix Benezech et Karina Testa.
Avec comme ingrédients un hôtel 5 étoiles, du soleil, la plage et de joyeuses personnalités, le séjour ne pouvait être qu'une réussite ! Purepeople était de nouveau l'un des médias privilégiés de l'événement.
Sea, massages and fun
Loin du chaos de la vie de la capitale, ces quelques jours ont permis à tous de se connaître, ou de se découvrir, dans la simplicité et la bonne humeur. Dès l'aéroport, les affinités se dessinent. Mais beaucoup se connaissent déjà, ou se sont déjà croisés, alors les langues se délient vite.
Trois heures d'avion plus tard, une fois sur place, tout le monde est unanime : l'hôtel est sublime et ses piscines nous font déjà de l'oeil. On est accueillis comme des rois, avec petits fours, champagne et grands sourires du personnel.
L'organisation des journées est annoncée et semble idyllique : chaque jour, nous aurons droit, en plus des piscines (intérieures et extérieures, à l'eau de mer...) et du hammam, à de nombreux soins et massages, puisque l'hôtel est également un lieu de thalassothérapie très réputé.
Les journées se déroulaient ainsi : après un petit déjeuner pris à la cool sur la terrasse devant la mer, chacun vaquait à ses occupations. Dans les mains des kinés et masseurs, la pression se relâchait (après un massage aux les pierres et huiles chaudes, on peut vous le dire, on ne voit plus la vie de la même façon !). Tout le monde se retrouvait pour les repas, entre anecdotes et fous rires.
Le soir venu, chacun se mettait sur son 31 pour aller profiter ensemble des repas gastronomiques, avant d'aller mettre le feu sur la piste improvisée du bar, de s'affronter dans des jeux ou encore de donner de la voix sur des karaokés délirants (chanter du Aznavour avec Victoria Bedos, quel souvenir !).
Le samedi matin, quelques-uns ont renoncé au cocon de l'hôtel pour aller faire un tour au souk et découvrir Djerbahood (un quartier où, depuis septembre, des street artists du monde entier ont été invités pour s'exprimer sur les murs des maisons). Les appareils photo se sont déchaînés dans cet endroit unique.
On retient de ce séjour merveilleux que la Tunisie souffre à tort d'une image négative en ce moment. L'accueil y est plus que chaleureux et les paysages, sauvages, sont aussi dépaysants que reposants. Chacun y a en tout cas puisé toute l'énergie nécessaire pour vaquer à ses projets :
Aïda Touihri présente Grand Public, Grand Format sur France 2, Fanny Valette sera à l'affiche de A Love You dès le 24 juin, on retrouve Karina Testa dans le film Être de Fara Sene (en salles depuis le 10 juin), Alix Benezech est au casting de la nouvelle série de France 2 Nina (à découvrir dès le 17 juin), la pièce de Mathilda May Open Space continue d'enchanter les critiques et se joue au Théâtre de Paris. Quant à Victoria Bedos, après le succès de La Famille Bélier qu'elle a coécrit, elle travaille déjà sur un prochain film dont le titre provisoire est Vicky Banjo.
Ce séjour ressemblait à une colonie de vacances, avec ses amitiés naissantes, ses joyeux souvenirs et sa dose de selfies. Vivement la prochaine !
AG.