Le 8 juin, Victoria Bedos (33 ans) retrouve le grand écran avec Vicky, une comédie inspirée de sa propre vie, qu'elle a écrite et dont elle interprète le premier rôle, celui d'une jeune femme qui fait sa crise d'adolescence bien tardivement. La dernière expérience de Victoria au cinéma, et pas des moindres, c'était La famille Bélier. Un immense succès qui ne l'a pourtant pas épanouie comme on aurait pu l'imaginer.
Coécrit par Victoria Bedos, La famille Bélier a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs et révélé le talent d'actrice de Louane Emera. Le film, réalisé par Eric Lartigau, a reçu six nominations aux César 2015, dont celui du meilleur scénario. Mais Victoria Bedos garde un très mauvais souvenir de la cérémonie : "Avec tous les scénaristes, on était au fond de la salle. Devant se trouvaient le cousin du producteur, la femme du réalisateur, le copain de je ne sais qui. J'ai vécu cela comme une injustice. Il y a un vrai mépris des scénaristes en France, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays."
Avec Vicky, Victoria Bedos ne s'est pas contentée de signer le scénario. Elle tient également le premier rôle et donne de la voix. Après chaque avant-première, la petite soeur de Nicolas Bedos et fille de Guy Bedos chantait pour les spectateurs. L'album inspiré par le film, Vicky Banjo, est attendu le 10 juin dans les bacs.