Cette année, point de démonstration de boulangerie, d'atelier pâtisserie ni de bataille rangée de boules de neige : c'est à une session déco de Noël que la princesse héritière Victoria de Suède, son mari le prince Daniel et leurs enfants la princesse Estelle et le prince Oscar ont convié le public à travers les nouvelles images qu'ils ont partagées pour les fêtes de fin d'année 2018.
Douillettement installée dans une petite serre aux allures de mini-chalet de verre, dans le parc de leur résidence du palais Haga au Nord de Stockholm, on peut observer la petite famille en pleine activité, occupée à décorer les lieux dans la plus pure tradition. Tandis que la pétillante Estelle joue les designeuses florales, son petit frère Oscar découvre, intrigué, la senteur de la cannelle. Clou du spectacle : le tout jeune duc de Scanie, qui fêtera ses 3 ans en mars prochain, chante comme sa grande soeur des chants de Noël, sous le regard attendri de sa maman. Et c'est trop mignon !
Frère et soeur étaient apparus deux semaines avant Noël sur le compte Instagram de la famille royale, habillés de blanc pour la Sainte-Lucie, une célébration qui lance le compte à rebours vers le grand jour. Au passage, c'est leur cousin le prince Alexander, 2 ans, qui a eu cette année la mission de réceptionner les sapins destinés au palais royal.
En ce mois de décembre, la famille royale s'est aussi réunie pour fêter, d'abord en public puis en privé, le 75e anniversaire de la reine Silvia. La princesse Madeleine et son mari Christopher O'Neill, qui ont déménagé en Floride, étaient présents.
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont quant à eux dévoilé via leur compte Instagram leur sobre carte de voeux, illustrée par une photo les représentant avec leurs deux fils, le prince Alexander et le prince Gabriel, ainsi que leur chien.