Dans l'univers restreint des stars richissimes qui font vivre le marché de l'immobilier de luxe, il n'y a que quelques personnalités qui peuvent se targuer de faire partie de la A-list. On compte notamment Céline Dion, laquelle vend un domaine aquatique en Floride, un manoir au Québec et une villa à Las Vegas, mais il faut désormais compter sur le couple phare du Royaume-Uni : Victoria et David Beckham. Les amoureux viennent de mettre en vente leur maison surnommée Beckhingham Palace.
Achetée l'année de leur mariage en 1999, alors que Victoria était une star mondiale de la chanson grâce au groupe Spice Girls et que David était un joueur phare de Manchester United, la maison a été vendue pour 19 millions de dollars, affirme le Sunday Mirror. Située à Hertfordshire, dans le Nord de Londres, la propriété aux sept chambres avait été achetée par les Beckham pour seulement 4 petits millions, ce qui leur permet aujourd'hui de faire une énorme plus-value. S'ils n'ont pas franchement besoin d'argent, cela vient faire encore grossir leur fortune commune estimée en 2013 à 235 millions d'euros... Pour ce prix, la maison est vendue avec des voitures de collection comprenant une Ferrari et deux Jaguars.
Se séparer de cette demeure, appelée par les médias Beckhingham Palace en référence au palais de la reine Elizabeth II, a été difficile pour la nouvelle star de la marque H&M. "David en particulier était désespérement triste de vendre la maison de famille où ils avaient tant de souvenirs. Ils ont eu des années de bonheur dans cette maison, mais aujourd'hui, d'un point de vue pratique, ils n'ont plus besoin de la garder", a expliqué une source. Il faut dire que l'ex-footballeur et sa femme ont acheté cette maison trois mois après leur mariage, au grand dam d'Alex Ferguson, et que les enfants y ont passé du temps avant le déménagement en Espagne pour les besoins de la carrière du sportif.
L'argent de la vente servira à financer une partie de la nouvelle demeure qu'ils cherchent à acheter en plein coeur de Londres. Les amoureux auraient jeté leur dévolu sur une maison d'une valeur de 70 millions de dollars ! Sans doute ont-ils fini par se lasser de louer la luxueuse propriété de leur ami le styliste Touker Suleyman, proprietaire des magasins Ghost. Enfin à la retraite, David Beckham va pouvoir être un papa à plein temps pendant que Victoria cartonne dans le monde entier avec ses collections de prêt-à-porter. Le couple espère ainsi pouvoir donner à ses enfants, Brooklyn (14 ans), Cruz (8 ans), Romeo (11 ans) et Harper (2 ans), une éducation britannique tout en les amenant en Californie durant l'été, Victoria ayant adoré son passage dans la Cité des anges.
Thomas Montet