Ce vendredi 26 avril, David Beckham avait le sourire à l'entraînement du Paris Saint-Germain. Et au vu du dernier classement établi par le Sunday Times, on comprend pourquoi. Le Spice Boy et sa famille occupent la 387e place des gens les plus fortunés du Royaume selon la traditionnelle et annuelle Rich List de la publication.
Avec une fortune estimée à 235 millions d'euros, David et son épouse Victoria Beckham ont progressé au classement, en même temps que leur fortune a gonflé de 11,7 millions d'euros en un an. Et le milieu de terrain du PSG contribue à sa juste valeur au patrimoine financier de la famille, puisqu'il est le footballeur le mieux payés au monde... Entre ses nombreux contrats de sponsoring et son salaire qu'il percevait lorsqu'il jouait au Galaxy de Los Angeles, le vétéran de 37 ans a encaissé pas moins de 36 millions d'euros en 2012 ! Pour compléter la fortune, le beau gosse du football britannique peut compter sur son épouse, styliste accomplie et redoutable femme d'affaires devenue incontournable dans le monde de la mode.
Mais l'heureux papa de quatre magnifiques enfants reste très loin des plus riches britanniques. Le numéro un n'est autre que l'actionnaire majoritaire des Gunners d'Arsenal, ancien club de Thierry Henry. Alisher Usmanov, homme d'affaire ouzbek, serait à la tête d'une fortune de plus de 15,6 milliards d'euros ! Et les amateurs de ballon rond semblent truster les premières places, puisque à la cinquième place c'est Roman Abramovitch que l'on retrouve. Le propriétaire russe de Chelsea et tout récent papa, avec une fortune estimée à 10,5 milliards d'euros, a tout de même perdu l'année dernière l'équivalent de 235 millions d'euros, soit l'équivalent de la fortune des Beckham...
Le chemin reste donc long à parcourir pour le Spice Boy et sa famille, lui qui a décidé de reverser l'intégralité de son salaire parisien à des associations, s'ils veulent un jour intégrer le top 5 de la prestigieuse Rich List !