Le 4 avril dernier, Jarry s'est exprimé à travers une vidéo Instagram pour annoncer son départ prochain de Tout le monde veut prendre sa place, au bout d'une saison seulement. L'humoriste expliquait alors vouloir se consacrer à sa famille (dont ses enfants qu'il n'a pu voir que 17 fois depuis le mois de septembre dernier) et à sa tournée pour son nouveau spectacle. Le rythme éreintant des tournages aura également pesé dans sa décision. Chose que comprend tout à fait Nagui, premier animateur du jeu de France 2.
"C'est une véritable gymnastique de présenter un jeu. C'est un véritable exercice", a-t-il souligné dans C l'Hebdo samedi 6 avril. Pour autant, le mari de Mélanie Page n'est pas tombé de haut en découvrant la nouvelle. Pour cause, il était déjà au courant ! "Il (Jarry, ndlr) me l'avait dit en octobre, il m'avait dit qu'il arrêterait en juin. 'Je fais un an et j'arrête'. Et sincèrement, j'étais un peu surpris, je lui ai dit 'Mais tu sais déjà ?'. 'Ouais, je sais déjà, j'aurai ma tournée, je ne vais pas pouvoir faire ça plus longtemps'", a-t-il rapporté à Aurélie Casse. Et pour lui d'insister sur le gros travail que représente la présentation d'un jeu télé : "En tout cas, et ça ne fait que rajouter à son mérite, c'est un métier. Animateur jeu, c'est un métier. Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient et qui ne savent pas mais c'est vraiment quelque chose de très particulier".
Les fans du programme et de Jarry pourront toutefois encore profiter de lui quelques mois puisque sa dernière émission n'est prévue que pour début septembre : "Il va rester à l'antenne jusqu'à la rentrée, on a un été clairsemé côté programmation avec le Tour de France et les Jeux Olympiques. Mais Jarry sera là jusqu'aux Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024", a assuré Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions à Puremédias.
Il faudra ensuite lui trouver un remplaçant. Si Bruno Guillon est d'entrée écarté de la course, d'autres personnalités sont envisagées, comme la Belge Sara de Paduwa mais aussi Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot, Vincent Cerutti ou encore Julia Martin. Tous avaient déjà postulé après le départ de Laurence Boccolini.