Voilà une annonce à laquelle personne ne s'attendait. Jeudi 4 avril, Jarry a expliqué à travers une vidéo postée sur Instagram quitter Tout le monde veut prendre sa place, au bout d'une saison seulement. "Je reste à l'antenne encore quelques mois alors je compte sur vous tous", a-t-il néanmoins précisé. Chose qui a plus tard été confirmée par la production du célèbre jeu de France 2. "Il va rester à l'antenne jusqu'à la rentrée, on a un été clairsemé côté programmation avec le Tour de France et les Jeux Olympiques. Mais Jarry sera là jusqu'aux Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024", a assuré Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions à Puremédias.
Il était ajouté que trouver un remplaçant à Jarry n'était pas tout à fait à l'ordre du jour. Mais Le Parisien affirme ce vendredi 5 avril que la production planche bel et bien sur la question. Comme après le départ de Laurence Boccolini, c'est la Belge Sara de Paduwa qui s'impose comme l'un des premiers choix. En revanche, Bruno Guillon n'est quant à lui plus du tout dans la course. "Ils ne prendront pas le risque de déstabiliser Chacun son tour, qu'il anime et qui cartonne à 11h30", a rapporté "un ponte" de France 2. L'an dernier, des pilotes avaient également été tournés avec Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Julia Martin. "Peut-être que cela va leur servir aujourd'hui", estime un animateur qui avait postulé. Et de partager sa préférence pour Jean-Luc Lemoine qui "y serait très bien" selon lui.
C'est en tout cas reparti pour un sacré casse-tête pour la Deux qui ne compte pas se séparer de son jeu devenu emblématique mais au rythme de tournages trop intense. C'est ce qui a contribué à faire partir Laurence Boccolini et maintenant Jarry, lequel n'aurait vu ses enfants que 17 jours depuis le mois de septembre dernier. "On tourne 5/6 émissions par jour de tournage, sur 3 ou 4 jours d'affilée", avait souligné la productrice Simone Harrari-Beaulieu à Puremédias. Un rythme que Jarry ne tenait plus, d'autant plus qu'il se prépare à partir en tournée pour son nouveau spectacle en France et en Belgique.