Après Julien Cohen qui a évoqué l'état de ses finances et les impôts à 6 chiffres qu'il paye chaque année, ce fut au tour de Françoise Laborde de répondre aux questions de Jordan de Luxe dans Chez Jordan, sur C8. La journaliste et animatrice de 70 ans est bien connue pour avoir incarné de grands rendez-vous à la télévision, comme les 4V de Télématin à l'époque de William Leymergie, ou encore le 13H de France 2 en tant que joker d'Elise Lucet.
Mais voilà désormais plusieurs années maintenant que la soeur cadette de Catherine Laborde s'est retirée de l'antenne, ne s'appuyant plus que sur sa retraite pour vivre sa vie. Et justement, comme toujours très curieux, Jordan de Luxe s'est permis de lui demander quelle somme elle percevait chaque mois. "Trop", a alors répondu Françoise Laborde, sous les yeux stupéfaits de son interlocuteur. Et pour elle de s'expliquer : "Je ne dirai pas combien je touche de retraite mais je gagne plus à la retraite que mes fils en travaillant. Donc, d'une certaine façon je trouve que ce n'est pas normal".
"Je n'ai encore jamais eu ça dans mon émission, quelqu'un qui me dit 'je touche trop de retraite'", a de son côté rebondi Jordan de Luxe, qui n'en revenait décidément toujours pas. L'animateur a ensuite souligné que la retraite maximale, "c'est 5 200 euros de toute façon". Une information erronée pour Françoise Laborde. "Oh je pense que c'est plus que ça, je connais des gens qui touchent plus que ça à la retraite", a-t-elle assuré. Et de regretter : "Moi non, je ne touche pas plus de 5 200 euros, je suis en dessous. Mais mes enfants qui débutent dans la vie sont à 2000-3000 euros et je trouve qu'il y a quelque chose de pas complètement normal là-dedans. Et je trouve en plus que quand on est dans mon cas, en bonne santé, avec toute sa tête et en état de travailler, on devrait pouvoir continuer de travailler et ne pas être obligé de partir à la retraite comme ça a été mon cas". Qu'à cela ne tienne, Françoise Laborde est finalement la plus heureuse : "En même temps, je ne regrette pas, parce que je m'amuse follement", a-t-elle conclu sur le sujet.