Ses proches doivent se demander comment il est possible de lui dire adieu. Le 11 juin 2024, Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans, alors qu'elle souffrait depuis plusieurs années d'un cancer du système lymphatique. C'est son fils Thomas Dutronc qui a annoncé la terrible nouvelle sur Instagram et depuis, la France pleure. Les hommages ont plu et les médias évoquent tous cette disparition. Ce mercredi 12 juin, l'équipe de Télématin (France 2) en a parlé et une initiative d'Emilie Tran Nguyen a été fortement remarquée.
Depuis le 24 mai dernier, Thomas Sotto change de binôme. Marie Portolano est en effet absente de l'antenne depuis un peu plus de deux semaines. La raison ? La présentatrice de 38 ans, qui est enceinte de son troisième enfant, est actuellement en congé maternité. Ce mercredi, c'est donc Emilie Tran Nguyen qui était de nouveau au côté du présentateur de 50 ans. Et en cours d'émission, le duo a évoqué la mort de Françoise Hardy. Des images du clip de Comment te dire adieu ont été diffusées à l'antenne. Si au départ elle était silencieuse (même si elle dansait sur sa chaise), l'ancienne chroniqueuse de C à vous s'est mise à chanter les paroles "comment te dire adieu". "Désolée, je chante très mal", a-t-elle rapidement enchaîné.
"C'est une manière un peu de vous accueillir aussi Hervé. Il vient nous parler de son dernier album Adrénaline. On va en parler, mais d'abord cette disparition de Françoise Hardy dans la nuit. C'était une inspiration pour vous aussi ?", a-t-elle poursuivi face à son invité du jour, le chanteur Hervé. Et pour ce dernier de répondre : "C'est une icone de la chanson, une femme incroyable, une discographie folle. Et ça m'a beaucoup touché. J'ai vu la photo que Thomas Dutronc a mise sur Instagram, ça m'a ému. J'ai vu ça hier soir." Il a également expliqué que malgré son jeune âge (33 ans), il n'a pas pu passer à côté de cette grande artiste qu'était Françoise Hardy. Un avis partagé, à coup sûr, par tout le monde.