Moment très spécial pour Marie Portolano ce mercredi 8 mai 2024 dans Télématin !
Alors que la matinale à succès de France 2 a été délocalisée à Marseille pour couvrir l'arrivée de la flamme olympique dans la cité phocéenne, Marie Portolano et Thomas Sotto ont eu le plaisir un invité que tous connaissent bien, la journaliste de France Télévisions encore mieux puisqu'il s'agissait de celui qui partage sa vie depuis plusieurs années : son mari Grégoire Ludig. "Monsieur Portolano, Grégoire Ludig", l'a présenté Thomas Sotto qui a enchaîné avec une question pratique : "Qui garde les enfants ?" "Bah on sait pas", a répondu en rigolant l'humoriste membre du Palmashow et acteur. Comme l'a justement fait remarquer une collègue de Marie Portolano, l'un d'entre eux était sur le plateau puisque la journaliste et présentatrice est actuellement enceinte de son troisième enfant, le deuxième avec Grégoire Ludig. Mariés depuis 2019, en couple depuis 2017, les amoureux agrandiront la famille dans quelques semaines. La journaliste est également la maman de James (10 ans), né d'une précédente relation.
Visiblement très heureuse d'interviewer son mari pour la première fois, Marie Portolano a clarifié la situation pour les téléspectateurs. "On ne va pas faire semblant de se vouvoyer puisque vous avez compris qu'on est marié dans la vie", a-t-elle affirmé en direct, depuis le Vieux Port de Marseille où a été installé le plateau de Télématin. "Moi j'ai envie de vous vouvoyé", lui a alors répondu son époux, montrant sa complicité avec son épouse en direct. "Si vous voulez, on peut se faire un petit kiffe", lui a-t-elle alors répondu.
Si Grégoire Ludig se trouvait dans Télématin, c'était pour assurer la promotion de son nouveau film L'esprit Coubertin, une interview parfaitement à propos en ce jour de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille et de sortie du film. Le pitch de ce film réalisé par Jérémie Sein ? Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient pas à gagner de médaille d'or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, champion du monde de tir mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec un nageur qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course. La promesse d'un bon moment de détente et de rires !