Depuis ce jour du 24 novembre 2020, la vie n'est plus la même pour les proches de Christophe Dominici, qui ont appris sa mort après une lourde chute alors qu'il se trouvait au niveau du parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, non loin de chez lui. Un décès à seulement 48 ans pour l'ancienne star du XV de France et du Stade français, qui faisait partie des joueurs de rugby les plus populaires de sa génération et dont le décès a fait l'effet d'une bombe.
Une disparition d'autant plus trouble que les circonstances de la mort de Christophe Dominici restent pour l'heure inexpliquées. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd'hui ce jeudi 28 mars, la veuve du rugbyman, Loretta Denaro-Dominici, a accepté de s'exprimer sur les circonstances troubles de la mort du père de ses deux filles : "Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer", avoue, impuissante, celle qui a fondu en larmes face à Aurélie Casse il y a quelques semaines au moment d'évoquer la disparition de l'ancien ailier des Bleus. Plusieurs théories sont sorties dans la presse, dont l'hypothèse de bouffées délirantes ou encore d'un accident, comme le rappelle Faustine Bollaert. "Je sais qu'il était mal, parce qu'il s'est senti humilié car les médias font du bien quand on est dans la bonne vague, mais ils font aussi du mal quand ça ne va pas", raconte l'Italienne.
En cause, un imbroglio autour du rachat du club de rugby de Béziers, lors duquel Christophe Dominici se serait retrouvé face à un couple toxique, contre qui sa veuve Loretta a porté plainte : "Il n'était vraiment pas bien. Il n'arrivait pas à dormir", dévoile la mère de deux filles, ce qui pourrait expliquer, selon elle, une possible maladie ou bouffée délirante, qui lui aurait été fatale. "Il y a des peines qui se transforment physiquement", résume-t-elle, avant d'en dire plus sur sa conviction profonde : "Ça change (...) Ceux qui connaissaient Christophe ne pouvaient pas s'imaginer qu'il puisse faire un geste comme ça (se suicider). Trop passionné, trop de vie."
Des mots forts de la part de Loretta Denaro-Dominici, rapidement soutenue par Nathalie Marquay , la veuve de Jean-Pierre Pernaut, qui a fait Fort Boyard avec Christophe Dominici par le passé : "Il était extraordinaire. Jamais on peut s'imaginer qu'il pourrait faire une chose pareille", précise la veuve de l'ancien journaliste.