Ancienne légende du rugby français, Christophe Dominici a marqué l'équipe de France de son empreinte lors de chacune de ses prestations sur le terrain avec le maillot des Bleus. Très apprécié, le joueur avait pris sa retraite sportive depuis déjà plusieurs années lorsqu'il fut retrouvé mort au parc de Saint-Cloud le 24 novembre 2020. Ce jour-là, le monde du rugby était en deuil. Le décès de Christophe Dominici avait d'ailleurs provoqué une grande vague d'émotions à travers le monde. Pour preuve, même l'équipe de la Nouvelle-Zélande, que le défunt joueur a affronté à de nombreuses reprises avec les Bleus, lui a rendu hommage. "Petit par la taille mais un titan sur le terrain, Christophe Dominici, nous ne t'oublierons jamais. Repose en paix, cher ami", ont déclaré les All-Blacks. Alors que cela fait maintenant plus de trois ans que l'ancien International français a rendu l'âme, sa veuve, Loretta Denaro, a publié un livre, intitulé Sans lui, afin de saluer la mémoire de son défunt compagnon.
Dans le cadre de la promotion de cet ouvrage, Loretta Denaro a été conviée par Aurélie Casse sur le plateau de l'émission C l'hebdo samedi 3 février 2023 sur France 5. Au cours de son entretien avec l'animatrice du programme, la veuve de Christophe Dominici a affirmé que son défunt mari aurait sombré suite à l'échec du rachat du club de Béziers par des investisseurs émiratis. "Ceux qui ont connu Christophe le savent bien, il mettait de la lumière quand il entrait dans une pièce. Il avait beaucoup de charisme et d'énergie. C'était quelqu'un de solaire et de très sensible. Il était sensible, mais c'était un meneur. Je ne l'ai jamais vu dépressif ni broyer du noir. Il avait la folie drôle, mais pas mauvaise", a-t-elle également déclaré face à Aurélie Casse. Peu après, Loretta Denaro a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes sur le plateau de C l'hebdo.
"Christophe restera toujours le même, le regard espiègle, le sourire malicieux, la chevelure ébouriffée"
En fait, la veuve de Christophe Dominici a craqué quand Aurélie Casse a lu une phrase provenant justement de Loretta Denaro, dans laquelle elle rend hommage à son défunt mari, tout en évoquant évoque leurs enfants. "Parfois, je me dis que le temps passera sur nous trois, comme sur tout le monde. Nous vieillirons, mais Christophe restera toujours le même, le regard espiègle, le sourire malicieux, la chevelure ébouriffée. Il a la jeunesse éternelle", a lancé la journaliste, ce qui a profondément ému son invitée. Après que l'animatrice se soit excusée, Loretta Denaro a finalement conclu en déclarant : "C'est très dur, c'est compliqué".