C'est un témoignage rare et attendu. Ce jeudi 8 février, Loretta Denaro-Dominici, la veuve du regretté Christophe Dominici sort un livre en forme de témoignage. Avec Sans lui (Michel Lafon), la mère de Kiara (15 ans) et Mya (12 ans) évoque la disparition de l'ancien rugbyman, aimé de tous et dont l'absence continue de se faire sentir. Récemment, la veuve du sportif a réfuté la thèse du suicide et a livré sa propre hypothèse concernant la disparition de son compagnon. "Personne n'était là, personne ne peut savoir ce qu'il s'est passé en lui. Il a peut-être eu une bouffée délirante. Ce n'est pas quelque chose de conscient", a-t-elle expliqué au Parisien.
Depuis son départ, Loretta Denaro-Dominici vit seule avec ses deux filles et les choses ont beaucoup changé depuis la mort de l'ancienne star du XV de France. Comme elle l'explique dans son livre, la belle italienne a vite senti un changement de comportement à son égard. "Je me suis rendu compte qu'on ne m'invitait plus, ou beaucoup moins, dans les dîners, les soirées", écrit-elle, avant d'en expliquer la raison : "Au début, je ne savais pas pourquoi, puis j'ai fini par comprendre que, pour les autres couples, j'étais devenue une femme dangereuse parce que seule et 'disponible'."
Un constat qui fait mal pour Loretta Denaro-Dominici, qui a récemment fondu en larmes face à Aurélie Casse, sur le plateau de l'émission C l'hebdo. "Veuve et rejetée : la double peine, en quelque sorte ! Il paraît que la chose est courante et j'ai été soulagée qu'elle ne concerne pas que moi !", ajoute-t-elle, blessée par ces comportements à son égard. Un procès d'intention qu'elle récuse totalement : "J'ai autant d'affinités avec les femmes qu'avec les hommes et, pour moi, les maris de mes copines sont des êtres asexués, il n'y a aucune ambiguïté. Qu'on puisse désormais me voir comme une prédatrice, qu'on m'attribue ces mauvaises intentions m'a profondément blessée."
Des mots forts de la part de la veuve de Christophe Dominici, démunie face à l'absence du père de ses filles et qui a vu les regards changer depuis sa disparition.