Il n'est jamais trop tard. C'est le nom du nouveau single de Thomas Dutronc. L'artiste vient de l'interpréter sur la scène de C à Vous ce mardi 4 juin. Il a ensuite été amené à rejoindre Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sur le plateau, afin d'échanger avec eux. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment son incroyable tournée avec son célèbre père Jacques, il y a deux ans.
Comme l'a rappelé Pierre Lescure, c'est Thomas Dutronc qui a convaincu son père Jacques "de prendre la route" avec lui. Mais le chroniqueur de C à Vous avait prétendu intentionnellement l'inverse, lors d'une interview avec eux en fin de tournée, afin de faire une blague au vétéran. L'interprète de J'aime les filles est alors entré dans son jeu, avant d'avouer que c'est bel et bien son fils qui a eu cette initiative.
Ce qui prouve quelque part la fourberie (on l'aime aussi pour ca) de l'artiste de 81 ans. D'ailleurs, son fils vient de le qualifier de "mauvaise foi" sur le plateau de C à Vous. En ajoutant qu'il n'est "pas simple" et "exigeant". De quoi faire rire les chroniqueurs de l'émission.
A noter que Thomas Dutronc a eu également quelques mots pour sa maman Françoise Hardy. Expliquant alors que "c'est quelqu'un qui a une élégance incroyable et qui a toujours été très passionnée." C'est une "combattante" et une "grande travailleuse". Le chanteur de 50 ans réagissait alors à une image projetée sur l'écran de l'émission, à savoir la une d'un numéro du magazine Rolling Stone dans lequel nos confrères américains parlent des "200 plus grands chanteurs de tous les temps."
Une liste dans laquelle figure donc sa mère, qui pour rappel est malade. Elle est atteinte d'un cancer du larynx, et souffre en parallèle d'un second cancer du système lymphatique. "Elle se bat beaucoup.." a expliqué avec émotion Thomas Dutronc, qui est là pour elle, mais qui reste lucide. "Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant. Là, ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps. C'est beaucoup d'émotions évidemment. Elle ne va pas être là tout le temps mais on se parle, on se voit. On essaie de se préparer à son départ psychologiquement.", a-t-il confié sur l'antenne de RTL le 25 mai dernier.