Ils s'amusent comme des petits fous sur le tournage... c'est une certitude ! Voilà de nombreuses années que Jean-Luc Reichmann a à coeur de défendre la cause de la protection des enfants avec les divers épisodes de sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Le programme est d'ailleurs de retour, depuis peu, pour sa onzième saison diffusée sur TF1. Mais il faudra, hélas, s'en passer d'ici quelques heures.
Le jeudi 7 mars 2024, la première chaîne propose effectivement aux téléspectateurs la clôture de la saison 11 de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Pour découvrir la deuxième partie de l'épisode intitulé Le cavalier blanc, puis conclure la soirée avec La menace fantôme, il faudra s'installer tranquillement dans son fauteuil à partir de 21h10. Mais pour découvrir les coulisses du tournage imaginé par Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie Lecoultre, rendez-vous sur les réseaux sociaux.
A quelques heures de la diffusion des derniers épisodes de la saison 11, Jean-Luc Reichmann a effectivement partagé une vidéo bloopers sur les réseaux sociaux, c'est à dire une compilation de scènes ratées et de fous rires partagés entre collègues. L'occasion, entre autres, de voir que Lola Dubini, qui incarne Inès Salma sur TF1, a bien du mal avec certaines de ses répliques ! "Ce que vous ne verrez pas ce soir", écrit malicieusement le comédien, présentateur et showrunner de Léo Mattéï, brigade des mineurs.
L'heure du bilan arrive mais les chiffres sont d'ores et déjà du côté de Jean-Luc Reichmann. Le jeudi 29 février 2024, les aventures de Léo Mattéï ont réuni 4 144 000 téléspectateurs, propulsant TF1 en tête des audiences avec 20.8% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 15,3% de part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), selon nos confrères du site Puremédias. Il est donc fort à parier qu'une fois encore, Jean-Luc Reichmann et sa bande explosent tous les scores.