Après les speed-datings, Jean-Paul avait invité Maria et Christelle à la ferme. Finalement, c'est avec Maria qu'il a poursuivi l'aventure L'amour est dans le pré. Mais lors de leur séjour romantique au Portugal, tout a basculé. Le céréalier de 62 ans s'est comporté comme un "goujat", selon les propres dires de sa prétendante. Et les téléspectateurs en ont été témoins ! Lors d'un dîner au restaurant, alors qu'ils venaient tout juste de rompre, Jean-Paul s'est mis à draguer la patronne de l'établissement... qui est loin d'être une inconnue !
Devant les caméras de M6, Jean-Paul n'a pas hésité à faire des avances à la jeune femme. De son côté, elle s'est montrée ferme et pas du tout intimidée ni même gênée par les caméras. Et pour cause, elle a longtemps officié sur le petit écran ! Elle s'appelle Helena Morna et est connue comme journaliste et animatrice en France. Entre 2001 et 2008, elle a été chroniqueuse dans l'émission Les Maternelles sur France 5, aux côtés de Maïtena Biraben... puis Karine Le Marchand. Cela fait donc de longues années que les deux femmes se connaissent. Après cela, Helena Morna s'est lancée en radio, précisément sur Europe 1 où elle a présenté différents programmes avant de finalement quitter ce petit monde des médias pour, comme on l'apprend dans L'amour est dans le pré, s'installer au Portugal et ouvrir son propre restaurant, Le Salto.
Sur le compte Instagram officiel de l'établissement, les images où Helena Morna se fait draguer par Jean-Paul sont partagées. "Comme l'impression que la patronne lui a tapé dans l'oeil", peut-on lire en légende. Rappelons qu'elle s'est montrée insensible au charme de l'agriculteur. "Ah non non non, je vais vous raconter : moi je suis mariée, amoureuse de mon mari depuis 30 ans !", avait-elle lâché, coupant court à la scène. De son côté, Maria a été profondément choquée du comportement de Jean-Paul. Au bilan, même Karine Le Marchand lui a balancé qu'il avait été "odieux" !