"Maintenant, ça suffit !" : Attaquée par une invitée de BFMTV, Raquel Garrido explose en direct
Publié le 1 juillet 2024 à 10:03
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Invitée à commenter les résultats du premier tour des élections législatives, Raquel Garrido a fait face à Laure Lavalette le dimanche 30 juin 2024 sur BFMTV. La députée sortante La France Insoumise de Seine-Saint-Denis n'a pas supporté une remarque de la porte-parole du Rassemblement national et ne s'est pas gênée pour le faire savoir.
Gros clash entre Raquel Garrido et Laure Lavalette sur BFMTV © BFMTV
Raquel Garrido - Meeting commun contre le projet de loi Immigration à Saint-Ouen, le 7 décembre 2023. © Jonathan Rebboah / Bestimage Laure Lavalette - Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris le 25 octobre 2023. Meeting de la Nupes sur les retraites en presence de Raquel Garrido au Gymnase Japy le 17 janvier 2023. Laure Lavalette ( Rassemblement National ) - Arrivée des députés à l'Assemblée nationale, après les élections législatives du 19 juin 2022. Paris. Le 22 juin 2022. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Rencontre avec Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido devant l'Assemblée Nationale à Paris, le jour du vote de la réforme des retraites. Le 16 mars 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Les Français se sont massivement rendus dans les urnes pour le premier tour des élections législatives le dimanche 30 juin 2024. A une large majorité, ils ont placé le Rassemblement national en tête devant le Nouveau Front Populaire et Ensemble pour la République.

Tout au long de la soirée, les personnalités politiques se sont succédé sur les plateaux de télévision. Depuis celui d'une émission spéciale orchestrée par Benjamin Duhamel - qui a complètement déstabilisé Mathilde Panot - sur BFMTV, Raquel Garrido a fait face à Laure Lavalette. Celle qui a été désavouée par La France Insoumise suite à des désaccords avec Jean-Luc Mélenchon n'a pas supporté une remarque de la porte-parole du RN.

Raquel Garrido / Laure Lavalette : le clash sur BFMTV

Laure Lavalette a reproché à Raquel Garrido et ses amis de soutenir le Hamas contre Israël. "Ça suffit non ? Vous allez arrêter de raconter des conneries plus grandes que vous ?! Ça suffit ! Mais arrêtez de dire ça !", lui a répliqué, très agacée, la femme d'Alexis Corbière dont la fille a été placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme".

Alors que la porte-parole du Rassemblement national martelait que La France Insoumise avait été incapable de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, Raquel Garrido s'est emportée. "Vous avez convaincu ⅓ des Français, respectez leur intelligence ! Essayez d'accéder au pouvoir dans ce pays dignement, loyalement !", a-t-elle lâché. Laure Lavalette a attisé sa colère en affirmant qu'elle n'aimait pas la France et ses institutions.

"Vous avez dit : 'Raquel Garrido et ses amis n'aiment pas la France, mais aiment le Hamas'. J'aime pas la France et j'aime le Hamas ?! Oui ou non ?! Parce que maintenant, ça suffit les conneries que vous dites ! Vous êtes en train de mentir à la France entière...", s'est-elle énervée. Ce à quoi son interlocutrice a commenté : "Je pense que Raquel Garrido est en train de perdre ses nerfs...".

"Bien sûr que je perds mes nerfs ! Parce que c'est honteux ! Vous n'avez pas fait 50% ce soir, donc vous allez arrêter de raconter des conneries ! Vous allez arrêter de mentir ! Ce n'est pas Trump ici, ce n'est pas les Etats-Unis ! C'est la France républicaine que je pense représentée mieux que vous ! Mieux que vous !", lui a rétorqué, très énervée, la députée sortante La France Insoumise de la Seine-Saint-Denis.

La porte-parole du Rassemblement national a appelé son interlocutrice à se calmer. "Arrêtez de la (la France) mettre à mal alors ! Je suis à côté de vous, ce n'est pas la peine de crier ! Je vais avoir un acouphène... Donc merci !", lui a-t-elle lâché avant de lancer à Benjamin Duhamel : "Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion ?!".

Mots clés
Télé Politique Vidéos Zapping télé Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça aurait été plus courageux !" : Anne-Sophie Lapix tacle son invité après un départ soudain du plateau play_circle
"Ça aurait été plus courageux !" : Anne-Sophie Lapix tacle son invité après un départ soudain du plateau
1 juillet 2024
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Les articles similaires
"Il passe son temps à la buvette..." : Un ancien Premier ministre dans le viseur de Pascal Praud play_circle
"Il passe son temps à la buvette..." : Un ancien Premier ministre dans le viseur de Pascal Praud
27 novembre 2024
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO) play_circle
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO)
30 août 2024
Dernières actualités
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes... play_circle
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes...
15:14
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils play_circle
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils
14:27
Dernières news