Depuis le plateau de L'heure des pros, Pascal Praud a tenu à revenir sur une interview de Jordan Bardella le lundi 18 novembre 2024 sur CNews. Deux jours plus tôt, le président du Rassemblement national avait été l'invité d'Aurélie Casse dans C l'hebdo sur France 5.
"L'année dernière, vous avez eu du mal à dire que Jean-Marie Le Pen avait tenu des propos antisémites. Au début, vous ne l'avez pas dit et vous avez fini par le dire. Il y a une nuance entre dire 'Jean-Marie Le Pen a tenu des propos antisémites' et dire 'Jean-Marie Le Pen est antisémite'. Est-ce que vous iriez aujourd'hui jusqu'à le dire comme ça ?", lui avait lancé la présentatrice qui a joué dans la troisième série la plus vue de l'histoire de Netflix. Ce à quoi Jordan Bardella s'était défendu d'avoir dit que le père de Marine Le Pen avait tenu des propos antisémites et qu'il avait été condamné pour cela.
"Ce n'est pas pareil de dire 'Jean-Marie Le Pen est antisémite', vous voyiez qu'il y a une nuance ?", avait insisté Aurélie Casse. Son invité n'avait alors pas caché son agacement. "Pardon Madame de ne pas vouloir accabler quelqu'un qui a 96 ans et qui est malade au moment où on se parle. Il est sorti de la vie politique il y a dix ans. C'est le père de Marine Le Pen. Vous savez ce que je dois à Marine Le Pen et je pense que tous les Français qui nous regardent ont bien conscience de la dette que j'ai à l'égard de Marine Le Pen", avait-il répliqué, agacé.
La présentatrice, qui est concernée par un mal qui touche 10% de la population, ne s'en était pas arrêtée là. "C'est trop douloureux de dire : 'Oui, je le reconnais. Il est antisémite et il faut tourner cette page du parti", avait-elle surenchéri avant que Jordan Bardella ne l'interrompe : "Non seulement, il a été condamné pour cela. Non seulement, il a été exclu du Front national pour cela. Non cela, je n'aurais sans doute pas rejoint le Front national de Jean-Marie Le Pen. Mais pardon de ne pas vouloir en permanence utiliser mon temps de parole pour parler de Jean-Marie Le Pen !".
Qu'on arrête de parler de Jean-Marie Le Pen à Jordan Bardella !
Un avis rejoint par Pascal Praud. "Il a tellement raison ! D'ailleurs quand il est venu ici, on ne lui a pas parlé de Jean-Marie Le Pen. Ça n'a plus de sens... Vous ne parlez pas à Fabien Roussel des dirigeants du Parti communiste français. Vous ne lui parlez pas de Georges Marchais en permanence... Vous ne lui dites pas que Georges Marchais a trouvé que c'était un bilan globalement positif...", a déploré l'animateur vedette de CNews.
Il n'a, en outre, pas hésité à se livrer à un recadrage. "Ce qui serait bien, c'est qu'on arrête de parler de Jean-Marie Le Pen à Jordan Bardella ! Ce n'est plus le sujet... Ce qu'a dit Jean-Marie Le Pen il y a quarante ans, je crois qu'il l'a dit, redit et à chaque fois, on peut en reparler... Parce que dans ce que détestent les Français, en plus de la justice, il y a les journalistes... Ils devraient s'interroger nos chers confrères parce qu'ils (les Français) ont le sentiment que tous les hommes politiques ne sont pas interrogés tous de la même manière...", a-t-il lancé.