Ce samedi soir était lancée la nouvelle saison de Fort Boyard. Toujours présentée par Olivier Minne, l'émission accueillait encore une fois une équipe de personnalités prêts à tout donner pour remporter de l'argent au profit de leur association. Le premier numéro de l'été était porté par l'équipe de Nathalie Péchalat, composée de Frédérick Bousquet, Anne Sila, Paul de Saint-Sernin, Yoann Huget et Robert Pirès. Ensemble, ils se sont battus pour l'association Premiers de cordée.
Si elle a tout le long été une capitaine encourageante, rappelant à ses camarades l'importance d'aller au bout des épreuves pour aider les enfants, Nathalie Péchalat a malheureusement été très perturbée en devant faire face à l'une de ses phobies. En effet, en rejoignant le Père Fouras pour relever un nouveau défi, la femme de Jean Dujardin a été prise d'une grande panique en découvrant un serpent dans les mains d'un maître du temps. "J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur !", a-t-elle répété plusieurs fois en se cachant le visage dans les mains et ne voulant même pas croiser le regard du reptile.
Une merveilleuse expérience
"Affrontez le regard. C'est dans la tête tout ça. Vous pouvez même le toucher du bout des doigts", lui a cependant conseillé le Père Fouras. Nathalie Péchalat l'a écouté et a réussi à s'apaiser et même à toucher le serpent. "Oh il est gentil", s'est-elle étonnée. "Vous voyez, c'est une merveilleuse expérience !", a alors rebondi le personnage culte de Fort Boyard. "Je suis hyper contente de l'avoir fait", s'est ensuite réjouit l'ancienne championne de patinage artistique. Un autre défi l'attendait juste après, celui de faire tenir le plus longtemps possible une feuille de papier qui se consumait. Malheureusement, elle n'a pas battu le maître du temps.
Nathalie Péchalat a en revanche épaté ses coéquipiers à un autre moment, lorsqu'elle était soumise à l'épreuve de la cloche. Lancée dans le vide, la jolie brune n'a pas du tout été effrayée par l'exercice. Bien au contraire, elle redemandait même à se faire balancer. "Encore ! Continuez !", a-t-elle lâché, amusée comme une enfant après avoir décroché en un temps record l'indice. "C'est la première fois que je vois quelqu'un demander autant à se faire balancer sur la cloche", a constaté Olivier Minne.
À la fin de l'émission, Nathalie Péchalat et son équipe ont réussi à récolter la jolie somme de 12 218 euros pour l'association qu'ils défendaient. Côté audiences, comme le rapporte Puremédias, le lancement de Fort Boyard a été suivi par 2,40 millions de personnes, soit 15,7% du public présent devant leurs écrans hier soir.