Norbert Tarayre n'est aujourd'hui plus à présenter. Chef réputé, comédien et animateur télé, il est sur tous les fronts depuis plus de dix ans. Et c'est l'émission Top Chef qui a changé sa vie. En 2012, le papa de quatre enfants a en effet participé à l'émission culinaire de M6. Et s'il n'est pas ressorti vainqueur de sa saison, il a assurément marqué les esprits. D'une part en raison de ses tics de langage qui ont beaucoup fait rire les téléspectateurs à l'époque mais aussi pour le changement physique qu'il a opéré en cours de tournage.
Norbert Tarayre s'était permis une transformation capillaire osée, passant d'une coupe de cheveux classique courte à une coupe presque entièrement rasée puisqu'il n'avait gardé qu'une large crête sur le haut de sa tête. "La coupe ! C'était un pari hein, j'ai suivi", a réagit Laurence Boccolini en revoyant les images dans Les enfants de la télé dimanche 18 février. Et pour son invité d'expliquer : "J'avais fait une promesse à un pote, c'était que si jamais on perdait et qu'on ne se sauvait pas de la dernière chance, je me rasais la tête. Sauf que je n'avais qu'une tondeuse à barbe et la tondeuse est morte et il restait ça sur le caillou".
"Le rendu est pas mal", a-t-il ensuite estimé. Toutefois, ce coup de folie lui a valu de se faire taper sur les doigts. "Mais la prod' était moins contente", a-t-il avoué, rapportant avoir bouleversé le bon déroulé de l'épisode. "Bah oui parce qu'on a tourné un épisode en trois jours et entre temps on a eu un jour de repos et on a dû finir l'épisode quand j'avais fait ça. Je n'étais pas du tout raccord. Ça a coûté très cher !".
Une boulette qui ne l'a pas empêché de garder la confiance de M6 avec lui. Après Top Chef, Norbert Tarayre s'est en effet plusieurs fois illustré sur le groupe de la chaîne où il a multiplié les émissions telles que Norbert, commis d'office, La Meilleure Boulangerie de France, Toque Show, ou encore La Grande Vadrouille de Norbert.