Lorsqu'il a débarqué dans la troisième saison de l'émission de défi culinaire Top Chef, Norbert Tarayre est rapidement devenu l'un des chouchous des téléspectateurs. S'il a fini sur la troisième marche du podium d'une saison remportée par le célèbre Jean Imbert, le cuisinier à la personnalité très enjouée a rapidement été repéré par les dirigeants de M6, qui ont vite vu son potentiel. Devenu l'une des stars de la chaîne grâce au succès de plusieurs émissions, le natif d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise) a pu faire fructifier son business, ce qui lui a permis de faire de belles acquisitions sur le plan personnel.
Il y a quelques années, Norbert Tarayre a pris la décision de quitter la France pour s'installer avec ses quatre enfants et sa compagne de l'autre côté de l'Atlantique et plus précisément aux États-Unis. Le chef, sans filtre sur sa nouvelle vie à Miami, a choisi de s'installer dans la ville floridienne en famille, comme il l'avait expliqué en 2022 à nos confrères du magazine Ici Paris. "Grâce à la télé, je me suis fait un petit réseau et j'ai rencontré des Français qui se sont installés à Miami et m'ont encouragé à les rejoindre (...) En Floride, je suis un gosse émerveillé. Pour moi, acheter aux Etats-Unis, c'était un délire. Je suis arrivé avec un visa touristique et j'ai acheté une petite maison, voilà, c'est le rêve américain. Je suis un gosse de 42 ans et j'ai bien conscience d'être un privilégié", avait raconté celui qui a évoqué ses projets d'héritage pour ses 4 enfants l'an dernier. Il a acheté un bien immobilier à chacun d'entre eux.
Mais visiblement, l'époque de la vie en Floride est révolue pour Norbert Tarayre et les siens, comme il l'expliquait au Parisien l'an dernier. Dans cette interview réalisée il y a quelques mois de cela, cet ancien addict, qui a évoqué la période la plus trouble de sa vie, parlait de l'acquisition de sa maison à Miami comme d'un "délire de jeune", indiquant dans le même temps qu'il souhaitait désormais la revendre. "C'est une maison simplissime à North Miami Beach, de 230m2 de plain-pied avec piscine et 800m2 de terrain. Elle nous a coûté entre 400 000 et 500 000 euros, et j'ai pris un crédit pour la payer", précisait-il, ce qui peut donner une petite idée sur le prix de revente du bien, quelques années plus tard.
Une nouvelle vie exclusivement en France pour celui qui fête aujourd'hui ses 42 ans et qui est installé avec ses enfants Gayane, Laly, et Aliya, toutes nées de son ancienne union avec Amandine, et, Elydjah, fruit de son amour avec Abi, du côté de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.