L'émotion est palpable ces derniers jours dans le milieu télévisuel. Et pour cause, plusieurs adieux se sont enchaînés de la part de figures du petit écran qui s'apprêtent à rejoindre la nouvelle matinale de TF1 Bonjour !. Il y a notamment eu les larmes de Benjamin Muller lorsqu'il a assuré sa dernière émission dans Les Maternelles au côté d'Agathe Lecaron. Et ce dimanche 24 décembre, ce fut au tour de Christophe Beaugrand de faire ses adieux.
En direct sur LCI et avant de rendre l'antenne pour la dernière fois, le mari de Ghislain Gerin a prononcé un petit discours. Bouleversé, il a eu beaucoup de peine à retenir ses larmes et ses sanglots dans la voix. "Voilà, c'est le moment de se dire au revoir... Ça fait longtemps que je suis sur cette chaîne, je suis arrivé en 1999 ici, c'est ici où j'ai tout appris. Je voulais remercier notamment Fabien Namias et Thierry Thuillier de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de revenir sur LCI après avoir fait du divertissement, de la télé-réalité, tout le monde n'aurait pas eu cette ouverture d'esprit, cette intelligence. Donc merci beaucoup. J'ai vécu six années exceptionnelles de retour à LCI", a-t-il tout de même réussi à déclarer, entouré de son équipe.
Les gens ne peuvent pas se rendre compte...
Et pour lui d'ajouter : "Je pense que les gens ne peuvent pas se rendre compte à quel point c'est beaucoup d'affect et de sentiments à la télévision mine de rien. Les gens s'aiment et travaillent ensemble". Pour conclure avec humour et plus de légèreté, Christophe Beaugrand a expliqué vouloir opérer une sortie à la "Giscard d'Estaing. "Ça me fait beaucoup de peine mais, 'Françaises, Français, au revoir", a-t-il lâché avant de se lever et de quitter le plateau.
Une séquence partagée plus tard sur son compte Instagram. "Que d'émotions... les larmes sont montées... ma voix a failli se briser. Si vous saviez comme je les aime. Merci au public de nous avoir été fidèles, merci à la régie de m'avoir supporté, merci à tous ceux qui m'ont fait confiance. C'était un beau moment de télé, il restera écrit dans ma mémoire et dans mon coeur. L'aventure se termine ici mais l'histoire continue, pas si loin... #Bonjour dès le 8 janvier sur @tf1", a-t-il légendé.