Le jeu des chaises musicales s'est poursuivi à Télématin le lundi 3 juin 2024. Comme cela a été le cas à de nombreuses reprises ces dernières semaines, l'émission a subi un changement au niveau de son animation.
Marie Portolano, dont l'étrange absence a déjà inquiété, a cédé la présentation de sa matinale à Lucie Chaumette. Cette dernière n'a pas été accompagnée par Thomas Sotto. Le joker de Laurent Delahousse aux JT du week-end de France 2 a également délaissé les studios de Télématin. Adrien Rohard a été chargé d'assurer son intérim.
L'émission s'est ouverte sur une évocation des conditions climatiques. "Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver. Bienvenue devant Télématin. Nous sommes bien le lundi 3 juin, alors que nous avons l'impression de sortir d'un week-end de novembre... Mais le soleil va revenir et Valérie Maurice va nous le dire !", s'est exclamé Adrien Rohard.
Le joker de Thomas Sotto a ensuite fait part d'une heureuse nouvelle. "Est-ce que vous savez les amis que nous avons une jeune mariée sur ce plateau ?", a-t-il demandé aux personnes présentes en plateau. L'animateur, qui est en couple avec un producteur télé, s'est empressé de se tourner vers Lucie Chaumette et de la féliciter.
"Je vous remercie, on commence bien la journée !", a réagi la remplaçante de Marie Portolano. Valérie Maurice a alors pris la parole pour exprimer des regrets. La chroniqueuse météo avait prédit que sa collègue aurait de meilleures conditions climatiques pour fêter le plus beau jour de sa vie. "A qui d'ailleurs j'avais vendu une amélioration pour samedi...", a regretté celle qui est proche d'un célèbre sportif.
Adrien Rohard a repris la parole pour féliciter l'heureux élu. Depuis quelques années, Lucie Chaumette est en couple avec Pierre Le Baud, journaliste. Le joker de Thomas Sotto a tenu à lui adresser un "bon courage" avant de dévoiler le sommaire du jour de Télématin.