Au coeur d'une tempête de body-shaming (le corps et ses défauts moqués de manière virulente) depuis quelques jours, Vin Diesel a décidé de sortir de son silence. Une fausse polémique qui intervenait au début d'une tournée promotionnelle pour le film Le Dernier chasseur de sorcières (The Last Witch Hunter).
C'est donc en exhibant une tablette abdominale saillante et plutôt flatteuse pour un homme de 48 ans papa de trois enfants, et avec le soutien de ses nombreux fans, que l'acteur avait décidé de répondre et de mettre un terme aux humiliations dont il faisait l'objet après la parution de plusieurs photos mettant en avant son étonnante bedaine et ses muscles en berne. En guise de deuxième round, via sa page Facebook cette fois-ci, Vin Diesel a posté une adorable photo de lui – torse nu – portant sa fillette Pauline, dont le prénom est un hommage à Paul Walker. Le comédien a récolté plus de 3,5 millions de mentions "j'aime" pour cette photo, ainsi que des commentaires comme celui de cette internaute qui résume parfaitement la situation : "Cette photo montre ce qui est important... Vin Diesel est plus qu'un corps, c'est un père, un mari, ami, acteur et modèle de fitness."
Dans la foulée, la star hollywoodienne troquait le costume de papa poule pour se fondre dans un smoking et fouler le tapis rouge, celui de la première du Dernier Chasseur de sorcières à New York. Le comédien a bien évidemment attiré les regards, mais s'est vite fait voler la vedette par une Ciara ultra sexy et arborant un décolleté pour le moins vertigineux. Rose Leslie, que les fans de Game of Thrones reconnaîtront dans la peau de la sauvegeonne qui a fait battre le coeur de Jon Snow, était également de la partie, elle qui donne la réplique à Vin Diesel. Pour ce film, ce dernier a d'ailleurs opéré une belle métamorphose pour les besoins d'un personnage viking dont on ne dira rien de plus. Le pitch du film : un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde. Sortie en salles le 28 octobre.