Vincent Cerutti, qui officiait sur TF1 depuis 2011, quitte définitivement la chaîne. Après avoir rompu son contrat d'exclusivité avec la Une en juin, l'amoureux d'Hapsatou Sy tire sa révérence comme le révèlent nos confrères du Parisien. Il présentera ce samedi 17 novembre 2018 son tout dernier loto sur TF1. "Cette décision est logique. Je ne souhaite plus lire de prompteur", confie l'ancien animateur de Danse avec les stars à nos confrères.
Sur Twitter, Vincent Cerutti évoque également son départ, après sept ans de collaboration avec la chaîne. "Une page se tourne mais ça n'est pas le plus important au regard de l'actualité de ce début de journée... #PontdeBeauvoisin Je vous embrasse bien fort et à ce soir alors ! #TF1", écrit-il. Une référence à la tragique mort d'une manifestante à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) ce samedi matin vers 8h, en marge d'un barrage de Gilets jaunes. La femme de 63 ans a été percutée par une automobiliste qui conduisait son enfant malade à l'hôpital. Paniquée face au barrage, cette derrière a foncé dedans.
Pour l'heure, Vincent Cerutti n'a pas rejoint une autre chaîne. Toutefois, il envisage un retour à la télévision prochainement : "Je suis en discussion avec deux chaînes. Dans l'idéal, je rêverais d'animer Télématin", lance-t-il au Parisien. Affaire à suivre...