L'affaire a éclaté dans la presse vendredi 20 octobre 2023. Mais elle traîne en justice depuis maintenant 8 ans. Vincent Cerutti est accusé par une ancienne collaboratrice de Chérie FM, où il présentait le Réveil Chérie avec Laurie Cholewa puis Stéphanie Loire, de lui avoir mordu les fesses à deux reprises. Le 6 septembre dernier, l'animateur a ainsi été mis en examen pour agression sexuelle par le tribunal de Paris. Et alors qu'il s'est expliqué via un communiqué, c'est désormais au tour de sa compagne Hapsatou Sy de prendre la parole.
Le week-end a été long pour le couple. Et il a fallu à la maman d'Abbie (7 ans) et Isaac (3 ans et demi) le temps de choisir ses mots. Ce lundi 23 octobre 2023, elle se saisit de son compte Instagram afin de briser le silence sur cette affaire pour le moins atypique. Hapsatou Sy publie trois photos sur lesquelles elle prend la pose auprès de sa moitié. Le duo s'affiche ainsi complices et plus amoureux que jamais. En légende, la jeune femme ne manque pas de témoigner son soutien à Vincent Cerutti : "Rien n'a changé. Forever (NDLR : "pour toujours", en anglais). Le père formidable que tu es, et ma grande fourmi a tout mon soutien. S'il y en a une qui te connait, c'est moi." Les faits, qui remontent à 2015 soit l'année où Hapsatou Sy et Vincent Cerutti ont officialisé leur couple et 2016 lorsque la jeune femme était enceinte de leur premier enfant, ne changent rien à leur relation fusionnelle, comme elle l'explique elle-même.
Rappelons qu'une première plainte avait été déposée en décembre 2017 avant d'être classée sans suite en juin 2019. Ce n'est qu'en mai 2020 que la plaignante avait de nouveau porté plainte avec constitution de partie civile, provoquant ainsi l'ouverture d'une instruction judiciaire. D'après les informations de nos confrères du Parisien, cette affaire avait "provoqué une mise à pied puis le départ anticipé de Chérie FM en 2017" de l'animateur. Devant le juge d'instruction, c'est un Vincent Cerutti très éprouvé qui avait évoqué des "plaisanteries potaches réciproques", sans "connotation sexuelle". Une version maintenue via un communiqué où il est indiqué que "la morsure (...) s'inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d'équipe de matinale radio". Plus encore, il était précisé que l'animateur "réaffirme avec force n'avoir jamais commis aucune agression sexuelle".
Vincent Cerutti reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.