Figure incontournable de l'audiovisuel, Vincent Cerutti est au coeur d'une affaire assez atypique. Nos confrères du Parisien viennent de révéler ce vendredi 18 octobre qu'il a été mis en examen le 6 septembre dernier pour agression sexuelle par le tribunal de Paris. Celui qui annonçait hier le cancer de sa maman a tenu à réagir par le biais de ses avocats, Me Céline Lasek et Me Alain Barsikian.
"Monsieur Cerutti regrette que des faits objets d'une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public. Il rappelle qu'il est présumé innocent et conteste la qualification juridique des faits. La morsure qui lui est reprochée, il y a 8 ans, s'inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d'équipe de matinale radio. Ce geste n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle. Avec le recul, Monsieur Cerutti regrette évidemment s'être prêté à ces jeux idiots mais réaffirme avec force n'avoir jamais commis aucune agression sexuelle.", pouvait-on lire dans un communiqué publié sur le compte Instagram de l'animateur.
Les faits remontent à 2015 et concernent une standardiste de Chérie FM qui venait d'arriver au sein de la rédaction. "T'as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans", lui aurait-il lancé une première fois, avant que la situation ne dégénère en fin d'année, lorsqu'il avait posé ses pieds sur le bureau de la standardiste. Cette dernière n'aurait pas apprécié et aurait jeté l'une des chaussures de la star. De quoi décontenancer le papa d'Abbie et Isaac, qu'il a eus avec Hapsatou Sy. A ce moment-là, il aurait attrapé sa camarade "l'aurait plaqué au sol, mains dans le dos et mordu la fesse droite à travers son pantalon", rapporte Le Parisien. Trois mois plus tard, en février 2016, la scène se serait reproduite : Vincent Cerutti aurait à nouveau mordu les fesses de la jeune femme. Les deux fois, des témoins sont présents.
Une première plainte en décembre 2017 avait été classée sans suite en juin 2019. Une seconde avait ensuite été déposée le 20 mai 2020 avec constitution de partie civile, provoquant ainsi l'ouverture d'une instruction judiciaire. "Une dizaine de salariés de Chérie FM et de membres de la production de Danse avec les stars ont été entendus par les enquêteurs", apprend-t-on. Il a également été révélé que plusieurs d'entre eux "confirment cette manie de l'animateur, rarement recadré par la direction de la radio". Cette affaire aurait "provoqué une mise à pied puis le départ anticipé de Chérie FM en 2017" de l'animateur.
Vincent Cerutti reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.