Vincent Cerutti est une figure incontournable de l'audiovisuel. A la télévision, il est notamment connu pour avoir présenté Danse avec les stars sur TF1 avec Sandrine Quétier pendant cinq saisons, jusqu'en 2014, avant de céder sa place à Laurent Ournac. Le charmant brun est également une voix puisqu'il a officié des années durant sur les ondes de RTL, RFM, M Radio ou encore Chérie FM, où il présentait le Réveil Chérie avec Laurie Cholewa de 2014 à 2015 puis aux côtés de Stéphanie Loire de 2015 à 2017. Une matinale toute en bonne humeur. Toutefois, en coulisses, il en aurait été tout autrement comme semble le révéler nos confrères du Parisien. D'après leurs informations, l'animateur de 41 ans a été mis en examen le 6 septembre dernier pour agression sexuelle par le tribunal de Paris. C'est une affaire assez atypique...
Les faits remontent à 2015. En janvier, Chérie FM recrute une nouvelle standardiste, amenée à collaborer avec Vincent Cerutti. Dès sa première semaine de travail, la jeune femme de 34 ans aurait été interpellée par l'amoureux d'Hapsatou Sy. "T'as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans", lui aurait-il lancé. Puis, en fin d'année, au mois de novembre précisément, alors que Vincent Cerutti posait ses pieds sur le bureau de la standardiste. Elle n'aurait pas apprécié et aurait jeté l'une des chaussures de la star. Face à cela, le papa d'Abbie (6 ans et demi) et Isaac (3 ans) aurait réagit au quart de tour. D'après Le Parisien, il attrape sa camarade "la plaque au sol, mains dans le dos et lui mord la fesse droite à travers son pantalon". Trois mois plus tard, en février 2016, la scène se reproduit : Vincent Cerutti mord à nouveau les fesses de la jeune femme. Les deux fois, des témoins sont présents.
Une première plainte en décembre 2017 avait été classée sans suite en juin 2019. Puis, la jeune femme avait porté plainte le 20 mai 2020 avec constitution de partie civile, provoquant ainsi l'ouverture d'une instruction judiciaire. "Une dizaine de salariés de Chérie FM et de membres de la production de Danse avec les stars ont été entendus par les enquêteurs", apprend-t-on. D'ailleurs, interrogés par le quotidien, plusieurs salariés "confirment cette manie de l'animateur, rarement recadré par la direction de la radio".
Cette affaire aurait, toujours d'après les informations du Parisien, "provoqué une mise à pied puis le départ anticipé de Chérie FM en 2017" de l'animateur. De son côté, Vincent Cerutti très éprouvé devant le juge d'instruction évoque des "plaisanteries potaches réciproques", sans "connotation sexuelle".
Aujourd'hui loin des projecteurs, il assure être totalement transformé par sa compagne et la naissance de ses deux enfants. Il officie tous les matins sur M Radio ou il réalise de bonnes audiences et est très apprécié par l'équipe.
Vincent Cerutti reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.