Vincent Ferniot, animateur de Midi en France sur France 3, a vu son restaurant parisien être la cible de casseurs durant la quatrième phase de mobilisation des gilets jaunes, le samedi 8 décembre 2018. C'est le Figaro qui nous l'apprend dans son édition du 15 décembre. Nos confrères écrivent que l'établissement Boco, situé rue des Mathurins dans le 8e arrondissement, à quelques centaines de mètres de la Madeleine, a été "saccagé".
"Des témoins m'ont raconté qu'ils étaient six et riaient comme s'ils étaient dans un jeu vidéo", s'est lamenté le restaurateur. Sa vitrine brisée, les casseurs se sont emparés de sa caisse, avant de vider la cave à vins et de se servir des fauteuils pour les jeter sur les CRS.
Vincent Ferniot a créé Boco avec son frère Simon en 2010. Réinventant la restauration rapide, les deux frères ont imaginé de proposer le meilleur des grands cuisiniers, au meilleur prix, dans des bocaux. "Avec l'aide des plus grands chefs et chefs pâtissiers, Boco propose des petits plats gourmands, pour tous les jours", peut-on lire sur le site du restaurant. Boco est aujourd'hui une franchise présente dans six villes en France, en Belgique et en principauté de Monaco. Les recettes Boco sont également servies à bord des TGV.
Samedi 8 décembre, ils étaient 126 000 gilets jaunes mobilisés partout en France selon le ministère de l'Intérieur. Ils n'étaient plus que 66 000 le 15 décembre.