En 1993, les téléspectateurs de TF1 découvraient pour la première fois les épisodes de la série Les Filles d'à côté, qui raconte les mésaventures de cinq trentenaires voisins de palier dans un immeuble. Au casting, on pouvait retrouver Vincent Latorre. Il incarnait Vincent, le fils de Claire (jouée par Christiane Jean). Depuis, il est toujours comédien et a, forcément, bien changé.
Sur son compte Instagram, Vincent Latorre partage de nombreuses photos. Parmi les derniers clichés qu'il a publiés, en noir et blanc, en juillet et pris à Londres, il apparaît avec les cheveux longs et une barbichette. Certains auront donc peut être du mal à reconnaître l'acteur, qui a aujourd'hui 40 ans.
Ce nouveau style, il l'a semble-t-il adopté en 2019. En 2018, Vincent Latorre avait les cheveux courts et de la barbe. Deux ans auparavant, c'est sans barbe et avec une tignasse plus courte, comme à l'époque des Filles d'à côté, qu'il apparaissait.
Côté coeur, on ne sait pas si Vincent Latorre est en couple. Sur son compte Instagram, il n'a posté aucune photo le laissant penser. En revanche, on peut y trouver de nombreux clichés de street art.
Côté professionnel, il n'a jamais vraiment arrêté de tourner. Après Les Filles d'à côté, il a repris son rôle de Vincent dans Les Nouvelles filles d'à côté jusqu'en 1995. Vincent Latorre a quitté le show avant l'heure afin de partir un an aux Etats-Unis pour étudier la comédie à l'Immaculata High School de Leavenworth (dans le Kansas). En parallèle, il était garçon au pair. Après son retour en France en 1996, il a suivi le Cours Florent et les cours d'art dramatique Eva Saint-Paul à Paris jusqu'en 1999, effectuant alors son retour dans le métier. Après avoir joué dans des courts-métrages et longs-métrages tels qu'Anagramme (1998) ou Jours de brouillard (2005), le public a pu l'apercevoir au cinéma dans Mission Impossible : Fallout en 2018.
A la suite de ses cours d'art dramatique chez Dominique Viriot, à Paris (1999-2000), Vincent Latorre a aussi évolué au théâtre. En 2000 par exemple, il jouait le rôle d'Aramis dans Les Trois Mousquetaires. En 2014, il a joué en anglais surtitré dans la pièce Le Roi Lear de William Shakespeare.
Il a aussi fait son retour à la télévision. Il a tourné aux côtés de Géraldine Lapalus, Jérémy Michalak ou encore Barbara Cabrita dans plusieurs épisodes de la série de France 2 Le Groupe en 2001. On lui a aussi proposé de jouer dans SOS 18 (2007), Saloon et Au nom de la vérité (2012) ou ReliX (2014).
En 2015, Vincent Latorre s'installe à Londres. Il a eu la chance de tourner dans la série Affaires non classées, diffusée début 2017. En 2016, il décrochait également un petit rôle dans le film américain Alliés, avec Marion Cotillard et Brad Pitt en têtes d'affiche. Sa dernière apparition remonte à 2019, dans le drame australo-américain Le Roi, de David Michôd.
Mais ses fans ont pu suivre aussi ses aventures sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Avec des amis, il a réalisé des vidéos humoristiques baptisée Les Confinasses.