Vincent Mc Doom est une personnalité qui ne laisse personne indifférent, avec son allure solaire et sa force de caractère. Originaire de Sainte-Lucie, la star issue d'une grande famille de seize enfants a été abandonnée par sa mère. Ainsi, c'est sa grand-mère qui s'est occupée pleinement de son éducation. Après s'être illustrée dans la mode, le principal intéressé a brillamment fait ses preuves dans l'univers de la télévision. Ce vendredi 15 septembre 2023, Jordan De Luxe a eu l'honneur de le recevoir sur le plateau de Chez Jordan, sa célèbre émission sur C8.
Evoquant son brillant parcours, l'ex-acolyte de Pascal Olmeta dans la Ferme Célébrités a également rebondi sur un terrible secret qui marqué son enfance... Victime d'inceste durant sa jeunesse, Vincent Mc Doom a accepté de lever le voile sur ce sujet délicat devant les caméras. "Je parle de mon oncle", a t-il expliqué. Et de compléter : "J'ai été abusé pendant plusieurs années, quatre fois par semaine de mes 9 ans jusqu'à 13 ans." En évoquant publiquement son histoire, le jet-setteur espère que d'autres victimes sortiront à leur tour de leur silence pour aller de l'avant.
"Beaucoup de gens n'en parlent pas, de ces choses-là, a regretté Vincent Mc Doom. Mais moi, j'en parlais dans mon livre et c'était mon exécutoire, et moi je me sens beaucoup mieux." Le principal concerné a pu compter sur le soutien de ses proches pour dénoncer les multiples abus dont il a été victime par le passé. "J'ai confronté mon oncle avec Mama Fa (sa grand-mère, ndlr) et sa dernière fille qui s'appelle Titi Kate (Catherine, ndlr)", a indiqué l'invité de Jordan de Luxe. L'occasion pour lui d'en dire davantage sur les circonstances du drame de sa vie.
Je n'ai pas envie de le voir
"Elle était enceinte (sa tante, ndlr) et pendant cette grossesse, elle ne pouvait pas faire beaucoup de choses. Et elle m'a demandé (Mama Fa, ndlr) d'aller chez Catherine qui était mariée à cet oncle-là (son agresseur, ndlr)", a affirmé Vincent Mc Doom. Avant de rapporter ses propos : "Tu vas être là avec eux jusqu'à l'arrivée de l'enfant." Et son mari quand il rentrait le soir au lieu de rentrer dans sa chambre, il rentrait dans ma chambre". Toutefois, Vincent Mc Doom, qui lui a pardonné, a révélé ne pas avoir porté plainte, ignorant à l'époque les multiples démarches à entreprendre : "La seule façon d'avancer, c'est de pardonner à la personne. Je pardonne à cette personne-là, mais je n'ai pas envie de le voir."