C'est une période faste pour le séduisant ténor Vincent Niclo. Après avoir cartonné avec son album Opéra Rouge, le chanteur s'est vu offrir la première partie des concerts de Céline Dion sur la scène de Bercy à Paris. Mais si la diva lui a donné une occasion de briller devant des milliers de spectateurs, le chanteur s'en sort également très bien tout seul puisque son dernier opus intitulé Luis vient de recevoir la certification disque de platine !
C'est jeudi 5 décembre 2013, au club No Comment à Paris, que Vincent Niclo a reçu un disque de platine pour l'album Luis, équivalent à 100 000 copies vendues. Son album est sorti dans les bacs en septembre dernier et rend hommage au chanteur Luis Mariano à travers des reprises de ses chansons comme Maman la plus belle du monde. Un titre fort que le chanteur n'a pas manqué d'interpréter à chacun des concerts de Céline Dion, rendant hommage à sa propre mère, notamment présente dans la salle le soir du 25 novembre. D'ailleurs, c'est entouré de ses parents, Evelyne et Claude, que Vincent Niclo a reçu son cadeau.
À 38 ans, Vincent Niclo savoure le succès, lui qui a mis du temps à attirer la lumière, même s'il est dans le milieu artistique depuis plusieurs années. Pour saluer le talent du ténor, qui a donné de la voix, on pouvait également compter sur la présence de Virginie Guilhaume, Sonia Lacen, Jean-Marc Morandini, Stéphane Rotenberg ou même l'incontournable héros des comédies musicales Damien Sargue. Au cours de la soirée, Vincent Niclo a aussi été honoré pour le triple disque de platine d'Opéra Rouge, ainsi que les 50 000 exemplaires de sa version allemande et son disque d'or en Belgique.
Vincent Niclo a proposé depuis le 2 décembre une édition collector de Luis, comprenant quatre nouveaux titres : C'est magnifique, Violetas impériales, Noël blanc et Ave Maria. Le chanteur sera en tournée dans toute la France dès le printemps prochain et on le retrouvera sur la scène de Théâtre du Châtelet le 24 mai 2014, alors qu'il sera à l'Olympia le 28.
Thomas Montet