Elle y pensait depuis quelque temps, et elle l'a fait !Virginie de Clausade, qui célèbre ses 29 ans aujourd'hui, a sorti hier son livre L'Âge des promesses (aux éditions Flammarion), un roman qui raconte les aventures d'une bande de lycéennes gâtées, en classe de terminale.
Interrogée par le magazine Télé 7 Jours, la jolie chroniqueuse belge, qui officie sur TF1 dans Les Enfants de la Télé, a détaillé : "Ces filles de "bourges" fréquentant un "bahut" du XVIIe arrondissement, c'est mon milieu d'origine. Mais les histoires de drogue et tout ce qui arrive à mes héroïnes, c'est inventé ou inspiré d'aventures arrivées à d'autres."
Avec ce livre,la compagne du séduisant Dimitri Storoge voulait donner sa vision de l'entrée dans l'âge adulte, "ce moment clé où l'on ne sait pas quoi faire de sa vie", a-t-elle précisé. Mais outre l'histoire qu'elle raconte, elle a pris sa plume afin que chacun puisse découvrir ses talents d'auteur, et prouve donc que le statut de "plante verte" que certains lui donnent n'est pas pour elle.
Celle qui est maman d'un petit Mercutio (1 an et demi), a également parlé de ses tatouages, qui sont ses petits signes particuliers qui lui donnent un côté "bad girl" très craquant. Celui qu'elle affiche à l'épaule, et que l'on voit parfaitement à l'antenne, représente : "l'expression de ma créativité : c'est moi qui l'ai dessiné."
Quant à celui qu'elle détient à l'intérieur du poignet droit, elle a expliqué : "Ce sont les initiales de mon ex-mari (Luc Charles ndlr). Je suis en train de les faire effacer, car j'ai divorcé. En même temps, c'est quand même le père de mon fils..."
Le temps passe, les choses bougent, les amours s'évaporent, et même si le tatouage disparaît et qu'elle tire un trait sur son passé, elle garde un beau respect pour la famille qu'elle formait... Touchante Virginie.